En Jamaïque, cinq sourds parmi des dizaines de personnes qui se sont jointes à l’église par le baptême

24 Février 2017 – St Catherine, Jamaïque – Charmaine Bailey-Bloomfield/JAMU/DIA

Cinq sourds font partie des 104 personnes à avoir reçu le baptême la semaine dernière lors d’une campagne d’évangélisation tenue sous chapiteau à Portmore à St Catherine en Jamaïque. Les nouveaux membres malentendants sont les premiers à être baptisés depuis la mise en place de l’Eglise pour les Sourds à l’église Adventiste du Septième Jour de Portmore il y a trois mois.

Le pasteur de l’église pour les Sourds, Coneil Morgan dont la formation en langue des signes lui donne la possibilité de communiquer efficacement avec les membres de la communauté des sourds, a déclaré que l’église se développe et que plusieurs personnes malentendantes ont exprimé leur désir de se joindre à l’église.

Le groupe nouvellement organisé compte 46 personnes et fait face à de nombreux défis, « car avec cette croissance, les questions sociales concernant les membres apparaissent de manière plus saillante, » a dit pasteur Morgan.

« C’est une communauté qui a été marginalisée à cause de cet handicap et par conséquent l’église devra aussi s’occuper des besoins physiques, éducatifs et sociaux de cette communauté, » a expliqué pasteur Morgan.

Parmi les initiatives déjà mises en place pour combler le fossé entre les personnes ayant une audition normale et les sourds, il y a le démarrage d’une classe de langue des signes qui se déroulera pendant dix semaines au bureau du siège de la Fédération du Centre de la Jamaïque au début de ce mois. 40 personnes se sont inscrites pour la classe, ont indiqué les dirigeants de l’église.

Pasteur Morgan espère que dans un futur proche, les institutions éducatives de l’église y compris l’Université du Nord de la Caraïbe (NCU), pourront mettre en place des programmes de formation pour ce groupe spécial de personnes.

Nadine Peart-Thompson, qui fait partie des quatre premières personnes sourdes à être baptisées le 11 février, a donné le témoignage qu’elle était vraiment heureuse de son nouvel engagement religieux.

« Je me sens libre et heureuse de ne plus être sous le contrôle du diable, mais d’être avec Jésus, » a dit Nadine Peart-Thompson. Elle a dit qu’elle apprend à mieux connaître la Bible et aime les chants qui sont interprétés à l’église. Elle a également dit que par gratitude envers ceux qui l’ont encouragée, elle aussi à trois personnes qu’elle encourage à accepter Jésus comme Sauveur.

Les rencontres de la campagne d’évangélisation sous chapiteau intitulée Campagne d’Evangélisation Vie Meilleure et Communauté, ont eu lieu du 22 janvier au 18 février et étaient tenues par pasteur Meric Walker, secrétaire exécutif de l’Eglise Adventiste en Jamaïque. Pasteur Walker était ravi de ce que le Saint Esprit ait permis à l’équipe de toucher ceux qui avaient des besoins spéciaux.

« Je suis ravi de voir que cette campagne a été vraiment bénie non seulement avec plus de100 personnes baptisées, mais aussi à travers le fait que même ceux qui ont des besoins spéciaux ont pu recevoir la Parole de Dieu et prendre la décision de Le suivre, » a dit pasteur Walker. « Notre église fait un effort concerté pour mettre en place le Ministère des Besoins Spéciaux parce que c’est un ministère important auquel nous sommes engagés afin de toucher ceux que la société a parfois abandonnés. »

Le plan de l’église est de développer ce ministère dans l’ensemble du pays, a ajouté pasteur Meric Walker.

Traduction: Patrick Luciathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.