En Inter Amérique, l’église réaffirme la valeur des écrits d’Ellen White lors d’une conférence en ligne

9 Avril 2017 – Miami, Floride, Etats Unis – Libna Stevens/DIA

Les principaux dirigeants Adventistes du Septième Jour dans la Division Inter Américaine (DIA) ont mis l’emphase sur la valeur des écrits d’Ellen G. White et sur leur pertinence pour l’église aujourd’hui, lors de la Conférence en Ligne sur l’Esprit de Prophétie, qui a eu lieu hier.

Baptisée « Confiez-vous en Ses Prophètes, » la conférence de trois heures avait pour objectif de répondre à un grand besoin dans le champ, celui des informations à propos du ministère d’Ellen White, ont indiqué les organisateurs. Ellen White est cofondatrice de l’Eglise Adventiste du Septième Jour.

Pasteur Israël Leito, président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique, a souligné le besoin pour les dirigeants et les membres d’église de s’accrocher à la Parole de Dieu, et de ne pas vivre de pain seulement, mais de ce que Dieu a pourvu à travers les prophètes, comme cela est indiqué dans Matthieu 4 : 3-4.

« Accepter l’Esprit de prophétie c’est accepter le fait que Dieu peut agir de manière spectaculaire, » a dit pasteur Leito. « Cette conférence vise à cimenter, à maintenir la foi en ce que Dieu a fait dans l’église pour nous aider à comprendre Sa parole, et pour accepter que le ciel renferme ce qu’il y a de meilleur pour nous. »

« Ellen White élevait constamment la parole de Dieu et encourageait [les individus] à lire et à étudier la parole de Dieu, » a dit Dr James Nix, directeur du White Estate. Dr Nix est intervenu sur Ellen White et les débuts du mouvement Adventiste, et sur la manière dont Dieu a guidé l’église pas à pas dans son développement.

Le plan de Dieu a amené l’organisation dans l’Eglise Adventiste, » a déclaré Dr Nix. Depuis l’établissement des doctrines, l’organisation de l’église, le message sur la réforme sanitaire, l’éducation, les missions, le message Christocentrique, les publications jusqu’à la réorganisation, l’église a vu la preuve de la direction divine au cours de son histoire, a souligné James Nix en parlant du ministère d’Ellen White.

Bien que l’église ait maintenu l’unité dans le corps du Christ, il y en a encore beaucoup qui minimisent la pertinence de la Bible et de l’Esprit de Prophétie, a dit pasteur Leon B. Wellington, vice-président de l’église et principal coordonnateur de l’Esprit de prophétie pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique.

« Une des plus grandes menaces dans l’Eglise Adventiste, ce ne sont pas les mouvements dissidents à l’intérieur ou à l’extérieur de l’église mais la tiédeur et la négligence des écrits inspirés qui sont là pour nous attirer plus près de Jésus et dans une relation plus profonde avec Christ, » a dit pasteur Wellington.

« Un pasteur ou un ancien qui ne croit pas en l’Esprit de Prophétie – l’ensemble de la révélation de Dieu à propos de Lui-même et de Jésus à l’église depuis le commencement, ou le Don de Prophétie – l’appel spécifique de Dieu à un individu pour une tâche spécifique consistant à partager la connaissance de la vérité, telle que le croit et l’enseigne l’Eglise Adventiste du Septième Jour, ne devrait pas se voir proposer, ni ne devrait accepter la position de pasteur, ni ne devrait diriger aucune congrégation Adventiste, » a souligné pasteur Leon Wellington.

C’est un message clair qui est partagé avec les pasteurs et les anciens à travers le vaste territoire de la DIA, a dit Héctor Sánchez, secrétaire de l’association pastorale pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique. Les messages doivent être bibliques, et soutenus par l’Esprit de Prophétie, » a dit pasteur Sánchez lors du programme en ligne.

« Nous avons un immense avantage, nous n’avons pas à fabriquer ou interpréter ce que nous pensons, » a dit pasteur Sánchez. « Dieu nous a laissé une merveilleuse lumière qui nous conduit dans le droit chemin. »

Il a invité les dirigeants à lire et à relire deux des livres d’Ellen White qui ont fait une différence dans son ministère long de plusieurs décennies : Vers Jésus et Evènements des Derniers Jours.

« Il nous faut nous joindre à l’appel lancé par l’Eglise Adventiste mondiale invitant à remettre l’emphase sur le rôle crucial de la Bible et de l’Esprit de Prophétie à la fin des temps, » a dit pasteur Sánchez. « Nous ne pouvons oublier nos racines si nous voulons avancer comme un grand mouvement. »

Un panel de dirigeants a pris part à la session de questions et réponses portant sur des extraits du livre La Tragédie des Siècles, le besoin de mettre davantage l’emphase sur la réforme sanitaire, la prière, la musique, les publications et bien plus encore.

Il a été rappelé aux internautes qu’il y a quatre centres de recherche d’Ellen White à travers le territoire de la DIA qui permettent de faire des recherches approfondies sur les écrits et le ministère d’Ellen White ; ils se trouvent à l’Université Adventiste des Antilles à Porto Rico, à l’Université Adventiste Centre Américaine au Costa Rica, à l’Université de Montemorelos au Mexique, et à l’Université du Nord de la Caraïbe en Jamaïque.

Pour voir la Conférence en Ligne sur l’Esprit de Prophétie organisée par l’Inter Amérique, visitez les sites suivants :

 

Anglais: Believe in His Prophets

Espagnol: Creed en Sus Profetas

Français: Confiez-vous ses Prophètes

Pour une galerie de photos, cliquez ICI

Traduction: Patrick Luciathe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.