Des milliers de personnes plantent leurs tentes à Saint Domingue pour le Camporée Des Eclaireurs de toute l’Inter Amérique

10 Avril 2017 – Santo Domingo, République Dominicaine – Libna Stevens/DIA

Des milliers de jeunes campeurs Adventistes du Septième Jour ainsi que leurs dirigeants ont commencé à installer leur camp et à dérouler leurs sacs de couchage en préparation du Camporée des Eclaireurs de l’Inter Amérique qui devrait débuter dans moins de 24 heures au Parc Mirador del Este à Santo Domingo en République dominicaine.

Le programme de cinq jours qui se déroulera du 11 au 15 avril 2017, devrait rassembler près de 13000 campeurs venus de dizaines de pays composant les 24 unions du territoire ; ils se feront de nouveaux amis, acquerront de nouvelles compétences et seront encouragés à vivre une vie transformée en Jésus, ont indiqué les organisateurs.

Baptisé « Lignée de Champions, » le camporée mettra l’accent sur la vie de Ruth, le personnage biblique, afin d’aider les jeunes à réaffirmer leur identité, consolider leur compétence en matière de leadership et à s’engager à devenir des disciples plus efficaces.

Des mois de préparation ont conduit à ce moment plein d’excitation au cours duquel les Eclaireurs ne seront pas simplement des Eclaireurs, a dit Louise Nocandy, directrice adjointe au ministère de la jeunesse et principale organisatrice du camporée, mais auront chacun une opportunité de devenir un leader pour Christ, déterminé à s’impliquer dans la mission consistant à proclamer la bonne nouvelle du salut, » a ajouté Louise Nocandy.

Un personnel composé de plus de 300 agents de sécurité et de bénévoles formés ont déjà commencé à assurer des rotations de 24 heures afin d’être en alerte et disponibles pour toute intervention d’urgence ou autres problèmes. De plus 200 membres des forces de polices et militaires assureront une sécurité supplémentaire autour du parc de quatre kilomètres carrés, clôturé de manière naturelle.

Dans la plus grande délégation de 700 personnes sur le site de camp, il y a Amelia Fletcher, 11 ans, de l’Union Caribéenne. Elle était toute excitée de participer pour la première fois à un programme aussi important. C’était son premier voyage en avion hier le jour de son anniversaire ; elle a appris à monter sa tente, à se faire de nouveaux amis et à apprécier les aires de jeu dans le parc.

« Je suis tout simplement excitée à l’idée d’échanger mes pièces pour des pin’s, » a dit Amelia, qui a débuté avec les Eclaireurs il y a seulement quelques mois. Elle fait partie des deux Eclaireurs choisis par son église dans le District de Arena à Trinidad.

Elle aime chanter à l’église, écouter son lecteur et lire des textes bibliques à l’église. Amelia est impatiente de décrocher de nouvelles distinctions et de comprendre davantage comment Ruth a pu laisser sa famille pour aller dans une nouvelle ville et commencer une nouvelle vie.

Vivre une vie nouvelle en Jésus, c’est ce que décideront de faire de nombreux Eclaireurs cette semaine et des dizaines d’entre eux seront baptisés chaque jour.

« Nous voulons que nos Eclaireurs comprennent quel est leur but dans la vie, qu’ils fassent l’expérience d’une transformation en Jésus et qu’ils retournent chez eux avec une vision grâce à laquelle ils inspireront les autres membres de leurs clubs à être transformés et prêts pour Sa Seconde Venue, » a dit Louise Nocandy.

Le camporée sera l’occasion d’apprécier des présentations musicales et des scènes sur la vie et les voyages de Ruth ; il y aura également un concours biblique, des activités sportives et récréatives, des classes pour obtenir des distinctions, des stands d’exposition, des activités de service communautaire et bien plus encore.

Pour voir l’ouverture du Camporée des Eclaireurs de l’Inter Amérique le 11 avril, connectez vous à
webcast.interamerica.org à 18h30 (heure de Miami.)

Pour voir une galerie de photos du programme de cette semaine, cliquez
ICI

Traduction: Patrick Luciathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.