Saint Thomas : Un nouveau café mis en place par les Adventistes connaît du succès

Un nouveau café ouvert par des membres de l’Eglise Adventiste du Septième Jour à Saint Thomas dans les Îles Vierges Américaines est devenu un centre d’attraction pour des dizaines de personnes qui visitent un centre commercial populaire de l’île. Le principal plat au menu: la prière.
Le Café de la Prière, situé au troisième étage de Foster’s Plaza, est un espace de cinquante cinq mètres carrés ouvert tous les jours. Une fois sur place, les gens peuvent s’inscrire, on peut prier pour eux et ils peuvent déposer leurs requêtes de prière dans une boîte disposée à cet effet.
” Le Café de la Prière est vraiment bienvenu dans une communauté qui a désespérément besoin de prière, ” a déclaré Mil Robinson qui a eu l’idée du café il y a trois ans.
Au cours des deux semaines écoulées depuis l’ouverture du café le 18 janvier 2016, plus de 200 personnes ont visité le centre a dit Mil Robinson. Elle et un groupe constitué de trois membres d’église retraités de l’église Adventiste de Philadelphie et de l’église Adventiste de Shiloh, volontaires à temps plein dans le café tous les jours, ont déclaré avoir vu de nombreuses prières exaucées.

« Une femme avait perdu son travail et n’avait pas payé son loyer depuis neuf mois, » a dit Mil Robinson. « Elle est venue pour la prière et le même jour elle a trouvé un emploi. » Un autre jeune homme a retrouvé sa foi en Christ après que l’on ait prié pour lui, a t-elle ajouté.
Mil Robinson, qui est l’une des principales femmes évangélistes dans la Caraïbe, a tenu plusieurs campagnes d’évangélisation dans la Caraïbe anglophone, en Amérique du Nord et en Europe, a dit qu’elle attribue son succès à la puissance de la prière et à au fait qu’elle s’appuie sur la providence divine.
« En tant qu’église, nous nous sommes quelque peu éloignés de l’emphase centrale sur la prière en communiquant le message d’espérance à un monde désespéré et agonisant, » a dit Mil Robinson. Elle a le sentiment que Dieu l’a inspirée à véhiculer ce message. « Le mal rode à la porte de plusieurs mais à Dieu tout est possible. »
Amener cette assurance de la puissance de Dieu à une communauté affectée par des crimes violents dans les écoles et dans la communauté l’a poussé à prier pour les gens. En revenant d’une campagne d’évangélisation à Montserrat en 2013, elle a visité Foster’s Plaza, a rencontré des gens et a prié avec eux. « Le Seigneur m’a donné le nom pour le café et m’a montré la personne qu’il fallait voir pour le projet, » a dit Mil Robinson.
Mil Robinson a parlé au propriétaire du centre commercial et lorsqu’il a découvert ce qu’elle pensait faire de l’espace, il a fait baisser le montant du loyer de 1000 dollars US à 300 dollars par mois. Elle a sollicité le soutien des membres de son groupe de prière qui ont fait don des meubles et couvert les dépenses pour le lancement du Café de la Prière. D’autres dons parviennent de membres d’église de toute l’île pour faire fonctionner le café de 10h00 à 17h00 du lundi au jeudi et de 9h00 à midi le vendredi.

Les gens viennent avec leurs besoins de prière, ils peuvent écouter de la musique chrétienne douce, peuvent parler de leurs besoins, et peuvent être encouragés par la prière, a dit Mil Robinson. ” Les gens ont commenté en disant à quel point c’est apaisant de visiter le café, et comment ils peuvent ressentir la présence du Saint Esprit, ils disent aussi qu’ils ne veulent pas partir parce qu’ils ressentent la présence de Dieu,” a t-elle ajouté. Le Café de la Prière reçoit aussi des requêtes de prière par téléphone chaque jour.
” Tout ce qu’il y a autour de ce projet relève du miracle,” a dit Mil Robinson.
Pasteur Glendon Cross qui exerce son ministère sur l’île de Saint Thomas a applaudi Mil Robinson pour les efforts qu’elle mène à travers ce projet pour toute l’île.
” Elle est actuellement la coordinatrice de prière pour son église locale et elle ne cesse d’inspirer ceux qui entrent en contact avec elle à propos du besoin de faire de la prière le centre de leurs vies,” a dit pasteur Cross. ” Il nous faut parvenir au stade où nous plaçons la prière en tête de notre ordre du jour. Ce faisant, non seulement chaque église, mais aussi chaque bâtiment deviendra une Maison de Prière.”
Mil Robinson considère que le café sera ouvert aussi longtemps que le Seigneur lui permettra de fonctionner.
L’Eglise Adventiste du Septième Jour à Saint Thomas compte un effectif de plus de 3600 membres et gère six églises, une école primaire, un collège et un lycée.
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=21068&lang=fr#ixzz3zCBvcn8x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.