Ted Wilson encourage les membres d’église en Israël à aider à construire l’église de Dieu

15 Février 2016 – Jérusalem, Israël – William Costa Jr., directeur du département communication, Eglise Adventiste du Septième Jour/ANN

Le sabbat 13 février, près de 700 frères et sœurs israéliens Adventistes du Septième Jour ont pu profiter d’une magnifique journée ensoleillée, une vraie bénédiction. Réunis à l’Auditorium YMCA à Jérusalem, les participants ont apprécié la paix et les bénédictions d’un sabbat spécial. Des chorales d’enfants et d’adultes, ainsi que des ensembles instrumentaux ont loué Dieu à travers la musique. Des témoignages et des rapports ont inspiré l’auditoire et la congrégation a chanté avec émotion et enthousiasme.
Pendant le service du culte, pasteur Ted Wilson, président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour au niveau mondial, a prêché sur le thème : « Construire l’Eglise de Dieu, » établissant un parallèle avec Néhémie et la reconstruction des murs de Jérusalem.
« Vous êtes une partie importante de l’équipe qui construit l’Eglise de Dieu et qui proclame le message de Son évangile au près comme au loin, » a dit Ted Wilson.
Pasteur Wilson a également encouragé les personnes présentes à persévérer, à avoir foi uniquement en Jésus Christ et à se rappeler l’importance de l’implication totale du membre et du besoin continuel de réveil et de réforme jusqu’à ce que nous allions à la rencontre de Jésus sur les nuées du ciel.
Pasteur Wisam Ali, un ancien prêtre Musulman qui est devenu pasteur Adventiste du Septième Jour et directeur du « Centre de la Vie et de l’Espérance » à Nazareth et à Jérusalem, a parlé de la manière dont Aisha et Hana ont découvert la vérité biblique et ont finalement été baptisées dans le Fleuve du Jourdain.
A la fin des années 80, Aisha s’est rendue à Nazareth et a rendu visite à des missionnaires Adventistes du Septième Jour. Plus de 25 ans plus tard, elle est revenue cherchant à connaître la vérité contenue dans la Bible. Pasteur Ali lui a donné des études bibliques et elle a pris la décision de se faire baptiser.
Hana a trouvé une ancienne Bible qui appartenait à son père, un Musulman très conservateur. Le père de Wisam Ali et le père d’Hana étaient les meilleurs amis du monde. Elle a interrogé pasteur Ali au sujet de la Bible. Plus tard, elle a appris que son père et le père de pasteur Ali avaient assisté à une campagne d’évangélisation et avaient reçu la Bible en cadeau. Hana a reçu des études bibliques et a assisté à un programme sur la santé dans le « Centre de la Vie et de l’Espérance » à Nazareth.
L’Eglise Adventiste du Septième Jour en Israël compte près de 800 membres. Ils se réunissent dans 21 églises et groupes sous la direction de 7 pasteurs. Certains de ces pasteurs sont également administrateurs de l’Eglise Adventiste dans le Champ d’Israël. En dépit des défis et des contraintes, l’église en Israël demeure ferme. Elle avance par la foi, croyant dans la protection de Dieu et la direction du Saint Esprit.
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=21177&lang=fr#ixzz40hq85l8I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.