Les Adventistes de la Jamaïque pleurent la disparition d’un professeur de NCU

10 Mars 2016 – Mandeville, Jamaïque – Nigel Coke/DIA
La famille de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, le personnel enseignant, le personnel non-enseignant et les étudiants de l’Université du Nord de la Caraïbe (NCU) pleurent la disparition soudaine de Dr Teran Milford, ancien professeur et Doyen Intérimaire de la Faculté d’Education et de Leadership à NCU.

Dr Teran Milford. Image d’Orville Morgan/NCU

Dr Milford est décédé le 3 mars 2016 après s’être écroulé lors de son habituelle marche matinale. Il avait 65 ans.
« La famille de l’Union de la Jamaïque regrette profondément le décès de Dr Milford dont l’engagement et le dévouement au ministère de l’Eglise Adventiste en Jamaïque étaient sans égal, » a dit pasteur Everett Brown, président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Jamaïque et également président du Conseil d’Administration de NCU.
« Son ministère n’a pas seulement eu un impact sur la Fédération de l’Est de la Jamaïque où il a servi en tant que pasteur mais aussi de manière plus significative, sa vie et son service à NCU où son leadership a eu un impact important sur l’institution, ses collègues, les étudiants et la communauté de Mandeville, » a dit pasteur Brown. « Nous remettons son épouse et ses enfants entre les mains du Seigneur et nous les encourageons à embrasser l’espérance que nous avons dans le prochain retour de Jésus. »
Doyen de la Faculté d’Education et de Leadership, Dr Vivienne Quarrie a décrit Dr Milford comme étant un professionnel Chrétien qui avait choisi l’éducation.
« Il était passionné par tout ce qu’il faisait et il était fidèle aux principes de l’éducation Chrétienne Adventiste, » a dit Dr Quarrie, qui est également une amie proche de la famille. « Il apportait toujours son soutien aux programmes du département et de l’université. En tant qu’amie, je pouvais m’appuyer sur lui pour avoir son aide toutes les fois où des défis se présentaient. Il était mon ami et mon confident. »
Le co-président du conseil d’administration de NCU, Dr Leonard Johnson, en parlant de Dr Milford, de sa promotion de 1981 à West Indies College comme s’appelait encore l’institution à l’époque, a déclaré que Teran Milford était un étudiant très discipliné qui prenait ses études au sérieux.
« Teran offrait une présence et un leadership aux autres étudiants qui étaient plus jeunes et pas aussi matures, » a dit Leonard Johnson. « Je me rappelle également de lui comme d’un homme qui accordait beaucoup d’importance à la famille. Sa disparition m’a fait à moi et aux leaders de l’Union Mission de la Caraïbe Atlantique (ATCU) un choc, parce que nous le connaissions tous comme étant quelqu’un qui prenait son exercice physique au sérieux. »
Avant d’être appelé à l’Université du Nord de la Caraïbe en 1991, Dr Milford a servi en tant que pasteur de district pendant dix ans dans la Fédération Adventiste de l’Est de la Jamaïque. Pendant son mandat à l’Université du Nord de la Caraïbe, il a servi à différents postes y compris celui de vice-président en charge du développement des étudiants, vice-président en charge des inscriptions, du marketing et des alliances avec les entreprises, directeur des services du marketing et des inscriptions, doyen du collège de l’éducation des enseignants et des sciences comportementales.
« La disparition du Professeur Milford représente un perte importante pour la communauté académique de NCU et de la Jamaïque, » a déclaré Dr Trevor Gardner, président de NCU. « Personne ne posait de questions plus profondes que le Professeur Milford et peu de personnes avaient de meilleures dispositions à pardonner. En même temps, il était très attaché aux principes de moralité. Il laisse un vide dans nos cœurs et dans le tissu même de l’université Nous devons tous entourer son épouse et ses enfants. »
Dr Milford laisse son père Rupert, son épouse pendant 40 ans, Audrey, qui sert en tant que manager des installations à NCU, ses fils Andre et Theomar, sa fille Terry-Ann et d’autres membres de sa famille.
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=21426&lang=fr#ixzz42d61KKSq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.