En Guadeloupe, une église Adventiste endommagée dans un incendie volontaire

2 Mai 2016 – Baie Mahault – Guadeloupe – Libna Stevens/DIA

Un incendie qui a endommagé, il y a deux semaines, l’église Adventiste de Baie Mahault dans l’île française de la Guadeloupe, est pense t-on d’origine criminelle. L’incendie du 17 avril a endommagé une partie de la toiture, une salle située à l’étage dans laquelle se trouvaient les instruments de musique, un orgue et la sonorisation de l’église. Les leaders et les membres de l’église sont reconnaissants du fait que personne n’ait perdu la vie.
Les autorités locales traitent l’incendie comme une affaire criminelle faisant toujours l’objet d’une enquête de la police locale, a indiqué pasteur Jacques Bibrac, secrétaire exécutif de l’Eglise Adventiste en Guadeloupe.
« Dès que les voisins ont vu de la fumée s’échapper de l’église, ils ont appelé les pompiers et nous sommes reconnaissants de ce que l’incendie ait pu être éteint avant que l’église ne subisse davantage de dégâts, » a dit pasteur Bibrac.
C’est la première fois qu’une des 75 églises Adventistes qui se trouvent en Guadeloupe est endommagée suite à un incendie volontaire, d’après ce qu’indique pasteur Bibrac. « L’église se trouve dans cette communauté depuis plus de 20 ans. » Cela fait trois ans qu’une autre congrégation Adventiste, l’église Adventiste du Calvaire, se réunit à l’église Adventiste de Baie Mahault, alors que leur lieu de culte est en construction, a t-il ajouté.
Pasteur Bibrac a précisé que les dégâts sont toujours en cours d’évaluation par la compagnie d’assurance avant que ne débutent le nettoyage et la reconstruction de la section endommagée. Pendant ce temps, les membres d’église se réunissent dans les foyers en petits groupes pour les rencontres du dimanche et du mercredi soir et dans un centre le samedi pour les services de culte, a expliqué pasteur Bibrac.

« En dépit de ce qui s’est produit, nos membres savent que nous sommes des enfants de Dieu et que nous devons avancer et trouver de bonnes solutions pour reconstruire l’église et continuer de servir la communauté, » a dit pasteur Bibrac.
« L’Eglise Adventiste du Septième Jour est bien respectée ici, » a t-il ajouté. Les gens reconnaissent nos valeurs et ce que nous faisons pour les enfants, les jeunes et la société en général. »
L’église Adventiste de Baie Mahault est active dans la communauté à travers des programmes sur la santé, des concerts, des programmes impliquant les Aventuriers et les Eclaireurs et bien plus, a t-il dit.
« Nous sommes une grande famille et nous pouvons compter les uns sur les autres dans cette situation, et nous continuons d’être de bon courage, » a dit pasteur Bibrac.
L’Eglise Adventiste du Septième Jour en Guadeloupe compte plus de 12000 membres qui se réunissent pour adorer dans 75 églises et groupes sous la supervision de la Fédération Adventiste de la Guadeloupe. La Fédération de la Guadeloupe est l’une des trois régions appartenant à l’Union des Antilles et Guyane Françaises.
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=22191&lang=fr#ixzz47iJa9yXk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.