En France, les Adventistes expriment leur compassion après l’assassinat d’un prêtre.

Posté le 27 Juillet 2016 – Normandie, France – Andrew McChesney, rédacteur informations, Adventist Review

Les croyants Adventistes du Septième jour en France ont exprimé leur solidarité et leur compassion après qu’une prise d’otage dans une église Catholique ait causé la mort d’un prêtre de 86 ans et ait fait un blessé grave.

« Lorsqu’une église est profanée, ce sont les croyants qui souffrent, » ont déclaré les dirigeants de l’Eglise Adventiste en France dans un communiqué publié par la Division Inter Européenne dont le territoire inclut la France. « Des églises et des lieux de culte sont des lieux de paix, de prière, de partage et de refuge. »

Deux hommes ont attaqué le Père Jacques Hamel alors qu’il dirigeait la messe du matin à l’église de Saint Etienne du Rouvray (Seine Maritime) en Normandie mardi. Les assaillants ont tranché la gorge du prêtre et ont sauvagement poignardé un des quatre otages qu’ils avaient pris dans l’église. La police a par la suite abattu les assaillants.

« Cette escalade dans la brutalité et dans les crimes violents perpétrés par des humains contre d’autres êtres humains est injustifiable, » ont dit les dirigeants de l’Eglise Adventiste. « En dépit des sentiments légitimes de tristesse et de révolte, nous devons toujours continuer à lutter contre le mal avec le bien et agir en faveur de la paix. Nous prions que Dieu puisse changer nos cœurs et nos esprits.

« L’Eglise Adventiste encourage ses membres à respecter la dignité de tous les hommes, selon l’évangile de Jésus Christ. »

Sur Facebook, le président de l’Eglise Adventiste, Ted N.C. Wilson, a appelé à la prière après l’attaque survenue en France et après une rare tuerie qui a eu lieu au Japon mardi et dans laquelle un homme a tué en les poignardant 19 personnes dans une maison de soin pour personnes ayant des handicaps mentaux.

« On a l’impression qu’il s’agit d’une série interminable d’évènements horribles qui continuent d’occuper les nouvelles chaque jour, » a dit Ted Wilson. « La tragique tuerie qui a eu lieu dans un établissement pour personnes handicapées près de Tokyo au Japon, et le meurtre de sang froid d’un responsable religieux en France nous rappellent que les vents de la difficulté s’intensifient. Priez je vous prie pour les familles de ceux qui ont été touchés et priez que les gens permettent à Dieu de les contrôler. »

Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=23539&lang=fr#ixzz4GE992iY0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.