En Jamaïque, NCU élit comme président un chirurgien-dentiste basé aux Etats Unis

13 Juin 2016 – Mandeville, Manchester, Jamaïque – Nigel Coke/DIA

Le pharmacologue et chirurgien-dentiste, Dr Lincoln Edwards, est le nouveau président élu de l’Université du Nord de la Caraïbe (NCU). Dr Edwards a été élu hier, lors d’une rencontre du conseil d’administration de cette institution appartenant à l’Eglise Adventiste du Septième Jour qui s’est déroulée au siège de la dénomination à Mandeville en Jamaïque.

Dr Edwards, qui est natif de la Jamaïque et diplômé de l’Université des West Indies et de l’Université de Loma Linda, a servi en tant que professeur assistant dans les écoles de Médecine et de Dentisterie à l’Université de Loma Linda et est actuellement professeur au Centre des Sciences de la Santé à l’Université du Texas, à l’Ecole de Dentisterie de Houston. Il replacera Dr Trevor Gardner qui quittera ses fonctions à la fin du mois d’aout 2016.

« Je suis honoré d’avoir été choisi et cela me remplit d’humilité, » a déclaré Dr Edwards. « Je suis enthousiaste à l’idée de retourner en Jamaïque et de servir à cette fonction à NCU qui est à l’aube d’une extraordinaire nouvelle ère. »

NCU est devenue l’une des plus éminentes institutions d’études supérieures de la Jamaïque, a déclaré Dr Edwards, « avec une vision audacieuse visant à être la principale institution de laquelle les étudiants reçoivent des instructions christocentriques et sont diplômés afin de prendre des décisions basées sur des évidences et impacter le monde selon leur choix de manière positives. »

Il s’est engagé à faire sa part pour aider à trouver des solutions aux problèmes de société par le biais de l’institution.

Dr Edwards a laissé la Jamaïque en 1993 alors qu’il était professeur de Chimie et de Mathématiques à NCU, afin de poursuivre des études doctorales en pharmacologie à l’Université de Loma Linda. Il est titulaire d’une licence en chimie (spéciale), et aussi d’un doctorat en chirurgie dentaire (DDS). Il est un prédicateur laïc expérimenté et a servi à divers postes au sein de l’Eglise Adventiste du Septième Jour.

Il est un chercheur accompli dans le domaine du diabète et de l’hypertension et a obtenu deux bourses des Instituts Nationaux de la Santé. Il sert actuellement dans trois Comités de Test de Construction de l’Association Dentaire Américaine et est Secrétaire de la section de Diagnostic Oral de l’Association Américaine d’Education Dentaire.

« Je suis ravi de ce qu’après plusieurs mois de recherche pour un candidat potentiel qui servirait comme prochain président de NCU, le Conseil d’Administration a finalement approuvé la candidature de Dr Edwards, » a déclaré pasteur Everett Brown, président du Conseil d’Administration.

« Il arrive avec une richesse de connaissance et une vaste expérience de service dans le système Adventiste du Septième Jour. Il est animé de l’esprit de mission, est orienté vers des objectifs et a intérêt profond pour le développement des individus. Nous anticipons une mandature couronnée de succès lorsqu’il prendra ses fonctions officiellement, » a dit Everett Brown.

Dr Edwards aime amener les étudiants en dentisterie dans des voyages missionnaires en Jamaïque et a aidé des centaines de personnes à avoir accès à des soins dentaires gratuits dans les communes de St Catherine, Clarendon et Manchester au cours des cinq dernières années.

Dr Edwards est marié à Sandra Taylor et ils ont trois enfants.

Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=22845&lang=fr#ixzz4BY4i5ic5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.