Nous sommes heureux de mettre à votre disposition le guide moniteurs pour adultes de l’Ecole du Sabbat pour le 1er trimestre 2025 intitulé :
L’amour et la justice de Dieu
Pour télécharger le manuel : Cliquez ici
Sommaire
01 Dieu aime librement —28 décembre-03 janvier
02 L’amour et l’alliance — 04-10 janvier
03 Agréable à Dieu —11-17 janvier
04 Un Dieu plein de passion et de compassion —18-24 janvier
05 L’amour divin et la colère —25-31 janvier
06 Dieu aime la justice — 01-07 février
07 Le problème du mal — 08-14 février
08 Libre arbitre, amour et providence divine — 15-21 février
09 Le conflit cosmique — 22-28 février
10 Règles d’engagement — 01-07 mars
11 Qu’y avait-il encore à faire que je n’aie pas fait ? — 08-14 mars
12 Amour et justice : les deux plus grands commandements— 15-21 mars
13 L’amour est l’accomplissement de la loi — 22-28 mars
Dieu est amour. C’est ce que dit 1 Jean 4.8 et 16. L’intégralité de la Bible en atteste. La foi chrétienne gravite autour du caractère d’amour de Dieu. L’amour est au cœur même de l’identité de Dieu, au cœur de tout ce que nous croyons, et il devrait être au cœur de tout ce que nous faisons. Par conséquent, la manière dont nous comprenons l’amour affecte toute notre foi et nos pratiques. Si, par exemple, je crois que je dois gagner ou mériter l’amour de Dieu, alors je peux penser que Dieu ne m’aime pas, parce que je suis pécheur et indigne. Et sur le plan des relations avec autrui, je peux considérer que les autres doivent mériter mon amour. Ce genre d’idées, c’est la catastrophe assurée.
Dans ce domaine, et dans bien d’autres, la manière dont nous comprenons l’amour de Dieu a des implications colossales pour notre foi et nos pratiques. Mais qu’est-ce que l’amour ? Si vous demandez à dix personnes de définir l’amour, vous obtiendrez peut-être dix réponses différentes. Même parmi les chrétiens, il y a beaucoup de mythes et de malentendus au sujet de l’amour de Dieu.
Le Dieu de la Bible, qui est amour, est souvent décrit comme ayant le cœur brisé et peiné par l’amour rejeté et l’amour perdu. Tout le récit de l’Écriture parle de ce que Dieu a fait et fait encore pour restaurer l’amour dans le moindre recoin de l’univers. Tout cela, et plus encore, constitue le thème des leçons de ce trimestre.