L’Eglise Adventiste aux Iles Caïman organise un service national lors de la Journée Internationale des Femmes

10 Mars 2016 – Grand Caïman, Iles Caïman – Patricia Ebanks/DIA
L’Eglise Adventiste du Septième Jour dans les Iles Caïman a organisé cette année le service national pour le lancement du mois des Femmes à l’Honneur le 5 mars 2016 à l’église Adventiste du Septième Jour de Kings sur l’ile de Grand Caïman. Le mois des Femmes à l’Honneur consiste en un programme d’un mois au cours duquel des activités sont organisées en conjonction avec l’observation de la Journée Internationale des Femmes.
Le Premier Ministre des Iles Caïman, l’Honorable Alden McLaughlin a félicité les femmes qui sont « des combattantes de Prière des plus puissantes, » a t-il dit. « La prière permet de développer la puissance de la pensée. »
Le Premier Ministre a partagé une réflexion sur l’héritage de sa mère qui était une « combattante de prière, » et sur une histoire dans laquelle « beaucoup de nos ancêtres étaient des personnes qui priaient, » a t-il ajouté. « Les bénédictions innombrables dont ont bénéficié les Iles Caïman sont des évidences que des prières ont été exaucées. »

L’Honorable Alden Mclaughlin a remercié les leaders de l’église et les églises Adventistes locales qui ont prié et jeûné au cours de la semaine pour le bien-être des femmes dans toute l’ile.
Le thème de cette année « Avançons sur la Parité Hommes-Femmes » a été mis en lumière lors de la cérémonie qui a eu lieu devant une église pleine et au cours de laquelle la Ministre de l’Education et de l’Emploi et des Questions de Parité, Tara Rivers, est intervenue sur les décisions prises et les réalisations qui vont dans le sens de la création d’un terrain d’égalité pour les femmes.
C’est la première fois au cours des18 ans où ce programme annuel est célébré, qu’une église Adventiste organise le service qui permet de lancer les activités du mois qui mettent l’accent sur les progrès réalisés dans le cadre de la diminution du fossé entre les sexes, ont indiqué les leaders locaux de l’église.
« Nous sommes ravis que vous ayez choisi d’adorer dans une de nos églises Adventistes du Septième Jour en cette importante occasion, » a déclaré pasteur Reinaldo Dracket, secrétaire exécutif de l’Eglise Adventiste aux Iles Caïman, ajoutant qu’avec l’aide de Dieu, les leaders et les diverses agences pourraient accomplir encore de plus grandes choses. »
Le directeur du Centre Gouvernemental des Ressources Familiales, Miriam Foster, a félicité l’Eglise Adventiste pour son action car elle « fait beaucoup pour faire avancer la question de la parité hommes-femmes. » Miriam Foster a fait remarquer qu’elle a visité Cayman Academy, la seule école Adventiste des Iles Caïman, alors que les étudiants assistaient à un cours à l’école portant sur le protocole dans les fréquentations et sur les préoccupations relatives aux rapports entre les sexes.

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=21441&lang=fr#ixzz42d6qjWgU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.