Papouasie Nouvelle Guinée : 5 étudiants Adventistes tués dans un accident de la route

31 Décembre 2015 – Jarrod Stackelroth et Reeves Papaol, Adventist Record, Adventist Review
Cinq étudiants Adventistes du Septième Jour ont trouvé la mort et 11 autres ont été blessés lorsque le véhicule de 36 places qui les transportait a fait une sortie de route en Papouasie Nouvelle Guinée, une nation du pacifique Sud.
L’accident, dont la cause dit-on est une problème de moteur, a eu lieu aux alentours de midi le 28 décembre alors que les étudiants revenaient d’une convention d’étudiants Adventistes organisée par l’entité régionale Sepik Adventist Students Associated, connue sous l’acronyme SEASA.
Quatre jeunes femmes font partie des personnes ayant trouvé la mort.
« Les parents des quatre jeunes filles décédées sont de grands supporters du ministère de la SEASA, » a déclaré Elias Jaramo, président de la SEASA. « Ils sont également des piliers dans leurs églises locales. Nous prions que les parents éplorés trouvent la paix. »
Les quatre étudiantes sont Jessica Akai, une étudiante du secondaire de Wewak ; Deborah Barry, de l’Université de Lae Timber ; Lolaine Gawi, de l’Institut de Technologie de Port Moresby ; et Agessa Niangs de l’Université de PNG. L’identité du cinquième étudiant n’a pas encore été formellement établie.
Les11 étudiants blessés ont été acheminés vers l’Hôpital Général de Boram à Wewak, capitale de la province du Sepik Oriental. Parmi eux, cinq étudiants se trouvaient dans une situation critique et leur état nécessitait une intervention chirurgicale, alors que les six autres étaient soignés pour des fractures moins graves et pour des blessures à la tête.
Plusieurs étudiants de l’Université Adventiste du Pacifique se trouvaient à bord du véhicule, mais seul Ricah Waiu, un étudiant de première année en éducation a été blessé. Il est depuis sorti de l’hôpital.
Les détails concernant l’accident sont peu nombreux. Le journal local, Post Courier, a indiqué que l’accident était survenu suite à un problème de moteur.
La Papouasie Nouvelle Guinée a un piètre palmarès en matière de sécurité routière. Un bus est tombé d’une falaise dans les régions montagneuses de l’ouest de la Papouasie Nouvelle Guinée en avril 2013, faisant au moins 24 morts. Dans le pire accident qu’ait connu le pays, deux bus sont entrés en collision frontale en janvier 2010 causant la mort de 40 personnes.
En janvier 2015, un groupe d’Eclaireurs ont échappé de peu à la mort lorsqu’un bus s’est retourné devant le véhicule qui les amenait à l’aéroport d’où ils devaient s’envoler pour un camporée en Australie. Aucun Eclaireur n’a été blessé, mais plusieurs passagers du bus ont été tués.
Les leaders locaux de l’église se sont engagés à soutenir les familles de ceux qui ont perdu la vie dans l’accident survenu cette semaine et à s’occuper de ceux qui ont été blessés. Un comité composé de membres d’église des congrégations Adventistes de Wewak a été mis en place pour aider d’une manière ou d’une autre. Le comité appelle les membres d’église et de la communauté à contribuer aux dépenses médicales et aux coûts des funérailles. L’Université Adventiste du Pacifique a également promis son aide, et les églises de la capitale de la Papouasie Nouvelle Guinée, Port Moresby, organisent des collectes de fonds.
Une équipe de médecins Adventistes s’est rendue à Wewak avec du matériel médical pour aider dans les soins aux blessés, et les anciens membres de la SEASA sont arrivés pour apporter leur soutien et encourager la communauté de SEASA.
Des funérailles communes pour les cinq étudiants auront lieu à Wewak le 7 janvier.
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=20708&lang=fr#ixzz3wQPCbxXM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.