Qu’a dit Ellen G. White au sujet de l’Islam ?

20 Novembre 2015 Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Ellen G. White Estate
Ellen White a-t-elle eu l’occasion de s’exprimer sur la montée et la menace de l’Islam militant ?
Il n’existe qu’une seule référence aux musulmans, à Mahomet ou au Mahométisme (comme on appelait la religion musulmane à son époque) dans ses écrits. Cette référence se trouve dans le livre The Home Missionary (Le Missionnaire Intérieur) de Septembre 1892 au paragraphe 4 :
« Le sauveur a déclaré : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Il dit encore : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »
« Le Mahométisme a ses adeptes dans beaucoup de pays, et ses défenseurs nient la divinité du Christ. Cette religion se propagera t-elle, et les défenseurs de la vérité manifesteront-ils un zèle intense pour renverser l’erreur, et enseigner aux hommes la préexistence du seul Sauveur du monde ?
« O, combien nous avons besoin d’hommes qui étudieront et croiront la parole de Dieu, qui présenteront Jésus au monde dans sa nature divine et humaine, déclarant avec puissance et avec la démonstration de l’Esprit, ‘qu’il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.’ O combien avons nous besoin de croyants qui présenteront maintenant Christ à travers leurs vies et leurs caractères, qui l’élèveront devant le monde comme l’éclat de la gloire du Père, proclamant que Dieu est amour ! »
Les prophètes, semble t-il, ne reçoivent pas des messages au sujet de chaque mouvement politique ou même religieux qui pourrait voir le jour. Il n’y a rien dans la Bible ou dans les écrits d’Ellen White au sujet de l’Allemagne Nazie par exemple, même si cette dernière a eu un impact majeur dans le monde au début et au milieu du 20ème siècle. On pourrait en dire autant à propos du communisme qui a posé un défi direct à la religion et certainement à la religion des Adventistes du Septième Jour.

Les messages des prophètes, semble t-il, mettent l’accent sur les questions fondamentales et sur les acteurs clés du grand conflit qui se déroule actuellement. Il a été montré à Ellen White une puissance différente se trouvant au cœur du conflit dans les derniers jours. Ce n’était pas l’Islam.

Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=20429&lang=fr#ixzz3sMs3xGeH

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • DOCTEUR PASSI sur 25 juin 2016 à 21 h 01 min
    • Répondre

    L EGLISE ADVENTISTE A UN GRAND ROLE A JOUER CELUI DE REPENDRE LA BONNE NOUVELLE LE VERITABLE MESSAGE DU RAYAUME

    1. Bonjour Dr PASSI.
      Merci pour ce rappel.
      L’Equipe Communications

    • murat sur 23 décembre 2018 à 13 h 39 min
    • Répondre

    bonsoir
    les evenements,qui surviennent un peu partout dans la monde, soit du populisme ,soit de l’extrémisme
    ou du nationalisme…etc nous montrent que jésus christ est à la porte et c’est aussi pour cela que nous es adventistes devons vivre ce message d’apocalypse 14 et le prêcher à tout notre entourage

    1. Message reçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.