15 Avril 2015 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Andrew McChesney/Adventist Review
Les visiteurs ne regarderont plus le siège de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de la même manière.
Le hall d’entrée et le vestibule du siège de l’Eglise Adventiste à Silver Spring dans le Maryland ont été transformés en une galerie d’art qui embarque les visiteurs dans un voyage allant du jardin qui servait de maison à Adam et Eve il y a 6000 ans à la nouvelle terre après le retour de Jésus.
Les 78 tableaux de la collection « d’Eden en Eden » montrent la main de Dieu dirigeant les activités de Son peuple à travers les âges et présente aussi maintenant au sein de l’Eglise Adventiste en attendant Son prochain retour, a dit Ted N.C.Wilson, président de l’Eglise Adventiste mondiale.
« Çette exposition vous entraine, » a dit Ted Wilson aux principaux leaders de l’église lors de l’inauguration de l’exposition permanente cette semaine.
« Lorsque vous visitez l’exposition ‘d’Eden en Eden’ vous verrez comment Dieu a conduit Son peuple à chaque étape du parcours, » a dit Ted Wilson qui a lancé les travaux pour cette exposition très peu de temps après avoir été élu président en 2010.
Les tableaux, sélectionnés par l’artiste Adventiste Lars Justinen, sont un ensemble de peintures classiques réalisées par des artistes comme Harry Anderson ainsi que des œuvres contemporaines de Nathan Greene, Steve Creitz et Justinen lui même.
Les tableaux dans l’exposition sont de belles répliques, imprimées sur toile et placées dans des cadres.
L’exposition d’Eden en Eden vise à aider les visiteurs, les membres d’église et les employés de l’église à comprendre immédiatement quand ils entrent dans le bâtiment, que le siège de l’Eglise Adventiste est un centre hautement spirituel et religieux, a dit Ted Wilson dans une interview.
« Les visiteurs ont besoin de bien comprendre le thème du grand conflit qui se déroule devant tout l’univers, et aussi que bientôt Jésus reviendra en Vainqueur, » a t-il déclaré.
Un support MP3 pour la visite, téléchargeable en anglais, espagnol, portugais et français, est en préparation. Les visiteurs pourront télécharger le support audio de la visite sur leurs téléphones portables et autres appareils mobiles et pourront écouter avec leurs propres casques ou écouteurs. La version anglaise du support audio de la visite sera narrée par l’évangéliste Mark Finley.
« Je voudrais que vous sachiez qu’après l’exposition d’Eden en Eden, la Conférence Générale ne sera plus jamais la même, » a dit l’organisateur de l’exposition, William S. Costas Jr., directeur de la communication pour l’Eglise Adventiste mondiale, lors de la cérémonie d’inauguration.
Voici 20 tableaux que Lars Justinen, directeur de la collection d’Eden en Eden, a choisi de présenter aux lecteurs d’Adventist Review.
Lars Justinen a expliqué pourquoi il a choisi ses 20 tableaux :
« En choisissant ces 20 tableaux, je me suis concentré sur les ceux qui avaient un intérêt visuel qui soit clair et aussi dramatique, des images qui communiquent clairement un évènement biblique et stimule notre imagination, » a t-il dit. « J’ai inclus des tableaux qui sont nouveaux pour la plupart des gens, certains ayant été peints au cours de l’année qui vient de s’écouler. Certains sont des classiques qui ne prennent pas une ride tels que les grandes œuvres d’Harry Anderson. Certains sont pour beaucoup d’entre nous familiers, tels que les belles peintures de Nathan Greene. Et d’autres représentent l’art nouveau que l’on trouve chez des d’artistes Adventistes qui émergent comme Steve Creitz.
« Toutes ces images devraient rappeler au visiteur les différentes parties de la grande mosaïque du parcours spirituel de l’humanité, l’histoire qui dit comment les choses en sont arrivées à être ce qu’elles sont, et ce que Dieu voudrait que nous comprenions au sujet de qui Il est et ce qu’Il a préparé pour nous. J’espère que vous trouverez un tableau ou deux qui feront écho à votre parcours spirituel – un art qui dit les paroles inexprimées de l’Esprit. Des paroles d’espérance et de foi. »
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=16399&lang=fr#ixzz3XgtZQJ4o