10 Mars 2016 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Adventist Review
Plus de 300 habitants de la communauté ainsi que des élus se sont réunis pour une cérémonie de pose de la première pierre pour le nouvel Hôpital Adventist de Washington situé à White Oak dans le Maryland et dont le coût s’élève à 331 millions de dollars.
L’hôpital, dont l’ouverture est prévue au début de l’année 2019, remplacera un établissement vieillissant construit en 1907 à juste 10 km de Takoma Park.
« Aujourd’hui, nous ouvrons ce chantier, développant ainsi notre implication de plus de cent ans auprès de la communauté, » a déclaré Terry Forde, président et Directeur Général de Adventist HealthCare, la compagnie mère de l’hôpital.
« Notre site de Takoma Park a toujours été, et continuera d’être, un lieu de guérison, de renouvellement, de découverte et de soins dans la compassion – un héritage que nous poursuivrons dans l’avenir, » a t-il déclaré lors de la cérémonie de pose de la première pierre le 7 mars. « Le nouvel hôpital développe ces valeurs fondamentales. »
L’Hôpital Adventiste de Washington déménagera ses opérations de soins immédiats dans le nouvel hôpital de 170 lits tout en gardant l’emplacement actuel de Takoma Park pour offrir d’autres services parmi lesquels le service psychiatrique de 39 lits, les 40 lits pour les patients en santé comportementale et les patients en rééducation. Une partie de l’espace vacant devrait être loué à l’Université Adventiste de Washington qui est basée à Takoma Park.
Le nouvel hôpital qui est contigu au siège de l’Administration Américaine de la Nourriture et des Médicaments et à environ 1 km à l’est de du siège mondial de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, est au centre du White Oak Science Gateway, une communauté se développant autour des sciences de la vie et rassemblant des chercheurs en médecine, des commerces et des détaillants.
La Commission Sanitaire du Maryland a accordé le 17 décembre son approbation attendue depuis longtemps, elle permettra de construire l’établissement sur un terrain boisé de 19,5 hectares qui se trouve à Plum Orchard Drive et Cherry Hill Road.
Les leaders locaux se réjouissent du projet de construction de l’hôpital qui constituera un moyen d’injecter du sang neuf dans l’économie du Comté de Montgomery, la région du Maryland où se situe le projet.
« La cérémonie de pose de la première pierre pour l’hôpital représente un autre important jalon dans le rajeunissement de la partie orientale de notre comté. Cela permettra de créer des milliers d’emplois durant la construction de l’hôpital et après qu’il ait commencé à fonctionner, » a déclaré Ike Leggett, cadre du comté de Montgomery. « Cela permettra également d’injecter plus de 800 millions de dollars dans l’économie de l’état grâce seulement à la construction, l’essentiel de ces revenus allant à nos territoires locaux. »
L’hôpital permettra de créer près de 7500 emplois répartis entre la construction et le fonctionnement de l’hôpital, d’après une analyse faite par Stephen Fuller, directeur du Centre pour l’Analyse Régionale à l’Université George Mason en Virginie.
« En réunissant des ressources fédérales, des ressources venant de l’état, des ressources locales et du secteur privé, nous pouvons développer l’accès à des services de santé de grande qualité dans notre communauté et amener davantage d’emplois et d’opportunités économiques dans le Maryland, » a déclaré le Représentant américain John Sarbanes, un Démocrate du Maryland, qui a assisté à la cérémonie de pose de la première pierre.
Les leaders de la communauté et les sympathisants ont mis leurs casques de chantier et ont pris en mains une pelle pour participer à la cérémonie de pose de la première pierre.
« Alors que nous enfonçons nos pelles dans un nouveau sol ce matin, nous lançons officiellement à White Oak la construction de l’Hôpital Adventiste de Washington dans le système Adventist HealthCare, » a déclaré Erik Wangsness, président de l’Hôpital Adventiste de Washington. « Je voudrais remercier nos employés et nos médecins qui sont enthousiastes au sujet de notre avenir et pleinement engagés dans notre mission. Je remercie aussi nos élus et les autres leaders de la communauté et ceux qui nous soutiennent. C’est un moment béni dans notre histoire de 108 ans. »
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=21425&lang=fr#ixzz42d5B8rcJ