15 Juillet 2016 – Nice, France – Andrew McChesney, rédacteur informations, Adventist Review
Les dirigeants Adventistes du Septième Jour ont invité les membres d’église à aider ceux qui ont été touchés par l’attaque au camion qui a causé la mort de 84 personnes et en a blessé de nombreuses autres, y compris sept croyants Adventistes, à Nice en France.
Un gros camion a foncé sur la foule importante qui assistait au feu d’artifice lors de la célébration de la fête nationale commémorant la prise de la Bastille le soir du 14 juillet, répandant le sang sur deux kilomètres avant que la police n’abatte le conducteur.
« Nous voulons transmettre notre plus profonde sympathie aux victimes de cet acte de haine et de violence et à tous ceux qui leur sont chers, » a déclaré Mario Brito, président de la Division Intereuropéenne de l’Eglise Adventiste, une division qui comprend 13 pays dont la France.
« [Nous] prions pour le prompt rétablissement de tous ceux qui ont été touchés par cet acte de violence injustifié, » a t-il déclaré
dans un communiqué.
La Division Intereuropéenne, reprenant les informations données par un pasteur local, a indiqué que sept membres de l’Eglise Adventiste ont été blessés lors de l’attaque. Elle a déclaré dans un communiqué publié par la suite, que trois de ces blessés, tous membres de la même famille, avaient été hospitalisés suite à leurs blessures, mais que leurs jours n’étaient pas en danger.
Ruben de Abreu, président de l’Eglise Adventiste en France, a indiqué que les autorités locales cherchaient des donneurs de sang et il a invité les membres des églises locales à trouver une façon ou une autre de venir en aide ceux qui étaient dans la souffrance.
« Cette tragédie doit être une opportunité pour les Adventistes de Nice de démontrer leur solidarité et leur implication dans la société, » a t-il déclaré. « Il ne suffit pas de prier pour les familles des victimes. Il faut répondre positivement à l’appel au don du sang. Donner du sang est un acte élémentaire de compassion, en particulier lorsqu’il y a des situations d’urgence. »
En phase avec une décision du pays d’observer trois jours de deuil national, les dirigeants de la Fédération France Sud ont invité toutes les congrégations à observer un moment de silence et un moment de prière lors de leurs services de culte ce sabbat.
L’attaque survenue à Nice, lors de la plus importante fête française, la fête nationale, fait suite à de violentes attaques qui se sont produites au cours des récentes semaines en Irak, en Turquie, au Soudan du Sud, aux Etats Unis et ailleurs, et qui ont secoué le monde.
Le président de l’Eglise Adventiste mondiale, Ted N.C. Wilson, a exprimé sa consternation sur sa page Facebook du fait que « la mort tragique d’individus récemment aux Etats Unis est maintenant suivie par de terribles pertes humaines à Nice en France. »
« Des morts et des circonstances bizarres semblent se multiplier dans diverses régions du monde. Priez s’il vous plait pour les familles qui ont perdu des êtres chers des deux côtés de l’Atlantique, » a dit Ted Wilson.
Il a invité à prier pour la paix et la stabilité dans le monde.
« Renouvelons notre relation avec le Seigneur chaque jour afin que nous soyons prêts à rendre témoignage pour Lui quels que soient l’endroit et les circonstances dans lesquels nous nous trouvons, » a t-il dit. « Le Seigneur désire utiliser Son peuple pour que celui ci démontre une attitude semblable à celle du Christ et témoigne dans le monde afin qu’il puisse voir ce qu’une vie transformée peut accomplir dans une situation de chaos et de traumatisme comme celle que nous connaissons. Demeurons fermes dans notre foi et continuons de compter sur Lui pour notre sécurité et pour notre témoignage personnel auprès des autres alors que nous montrons à tous le chemin vers le Prince de Paix et Son prochain Retour. »
Il est maintenant plus important que jamais de parler de « la bienheureuse espérance en Jésus et en Son prochain retour, » a déclaré Raafat Kamal, président de la Division Transeuropéenne de l’Eglise Adventiste dont le siège se trouve en Grande Bretagne juste de l’autre côté de la Manche.
« C’est dans le choc et la douleur que nous nous réveillons en apprenant la tragédie survenue à Nice, » a déclaré Raafat Kamal sur le site web de la division qu’il préside. « Nous continuons d’assister au grand conflit qui se déroule dans notre monde brisé, et cela nous rappelle notre importante mission qui consiste à proclamer et à vivre la grande espérance en Jésus Christ et en Son prochain retour. Nos prières s’élèvent en faveur de ceux qui sont dans le chagrin à cause de la perte d’êtres chers de telle sorte qu’ils soient réconfortés. »
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=23387&lang=fr#ixzz4EqqVh7Pe