Être son Témoin – Semaine de prière du 4 au 11 novembre 2023

Télécharger le livret: Cliquez ici


Imaginons un instant un petit groupe de disciples rassemblés là, à Jérusalem. Ils attendent avec anxiété les dernières paroles de Jésus avant son ascension. Ils l’écoutent, s’accrochent à chaque mot alors qu’il leur donne des instructions spécifiques sur ce qu’ils doivent faire après avoir reçu le don du Saint-Esprit. Il n’est pas venu établir un royaume terrestre, précise-t-il. Et eux, en tant que disciples, ont un rôle particulier à jouer pour préparer leurs semblables à l’établissement d’un autre royaume – le royaume céleste. Il leur dit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.» (Ac 1.8)
Ces disciples, lesquels ont été instruits par Jésus lui-même, sont appelés à témoigner pour lui et à préparer leurs semblables à accepter le message du salut.

Aujourd’hui, Dieu continue de nous instruire par sa Parole et de nous appeler. Il appelle ceux qui sont conscients de leur besoin de sa puissance transformatrice ; ceux qui s’humilient et le cherchent dans la prière ; ceux qui, suivant ses traces, traitent leurs semblables avec dignité et respect ; ceux qui sont prêts à partager le message des trois anges – un avertissement parfois impopulaire de l’Apocalypse ; ceux qui se vident d’eux-mêmes pour être remplis de la grâce et de la liberté du Saint-Esprit.

Dans les pages suivantes, vous lirez des histoires de personnages bibliques qui ont été de puissants témoins du Christ dans différentes situations : Joseph, un témoin remarquable en dépit de ses luttes personnelles ; la jeune servante, laquelle a témoigné à son maître dans un pays étranger ; Daniel, un témoin envers de puissants dirigeants terrestres ; et d’autres encore, lesquels ont témoigné dans leur propre sphère d’influence.

Il nous est dit : « Les paroles du Christ juste avant son ascension au ciel ont une grande signification pour tous ceux qui acceptent la vérité telle qu’elle est en Jésus. […] Tous les disciples du Christ doivent être ses témoins. Quiconque reçoit le précieux trésor de la vérité doit le transmettre aux autres» (Review and Herald, 9 février 1892).

Ça vous dirait d’être un témoin pour Jésus ? Dans l’affirmative, je vous invite, au cours de cette Semaine de prière, à prendre quelques instants pour demander au Seigneur ce qu’il veut que vous fassiez, en tant que témoin fidèle, pour répandre son amour sur les autres.

Télécharger le livret: Cliquez ici

Maranatha !

Pasteur Ted Wilson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.