Résultats du Boom Biblique à Bouillante (GUADELOUPE)

DSC_1683

Vers une Deuxième victoire au Prix MOISE en Guyane  ?

Boom et c’est reparti !

 

21 septembre 2013, 15h59, hall des sports Gilles Echevin de Bouillante, la finale du Boom biblique pour la Guadeloupe (le prix Joseph pour les connaisseurs) est sur le point de commencer. Un an plus tôt, c’est à partir de cette finale, qui cette fois-là, avait eu lieu à Salem BASSE-TERRE, qu’étaient sortis les 3 finalistes qui par la suite avaient brillamment concouru au prix Moïse (finale au niveau de l’Union). Ils se retrouvent à nouveau parmi tous les autres concurrents. Qui va l’emporter, qui ira en Guyane  le 5 octobre 2013???
A 16 h00, le Pasteur Frank VOLTAIRE ouvre officiellement la manifestation. Parmi les invités, se trouve le Maire de Bouillante, Monsieur Jean-Claude MALO et une de ses conseillères.
Un programme de qualité, rythmé par la touche musicale et spirituelle apportée par les voix de Sion ainsi que SIONA-HISRY Corallie. Monsieur Jean-Claude MALO y fait une confession, celle de sa foi en Dieu et les prières qu’il lui adresse tous les jours afin de mener à bien sa fonction de maire.
Et voici arrivé le grand moment, le concours en lui-même. Et c’est magistralement animé par  Catherina DEHER qu’il débute. Il y a d’abord, la présentation du jury, sous la houlette de Pascal LI-TSOE, ainsi que des consignes, puis c’est parti ! En premier lieu,  les 5  Eclaireurs : une fille, quatre garçons bien déterminés à remporter cette finale. A l’appel de leur nom, ils prennent place à la table accompagnés par un représentant de leur secteur. Et les questions commencent : 3 séries de 8 questions valant respectivement 5, 10 et 20 points.
Pour les premières séries, les réponses sont données à l’issue du temps imparti aux candidats, mais pas pour la troisième série. Comment savoir qui a donné la bonne réponse ? Il faut attendre la fin du concours. C’est le but recherché.
Le programme s’enchaine, c’est autour d’Aventuriers d’être… récompensés. En effet, ils ne participent pas à cette finale, mais ils ont remporté, une semaine auparavant, le Prix Jacob (finale au niveau du secteur). Et pour cela, ils reçoivent des prix et des cadeaux, ils ne sont pas peu fiers, sous les flashes des photographes venus nombreux pour l’occasion.
Enfin, les JA vont pouvoir se placer là où se trouvaient quelques minutes plus tôt, les Eclaireurs, accompagnés eux-aussi par un représentant de leur secteur. 5 candidats : 1 garçon, quatre filles. Les enjeux sont serrés. La finale à la Guyane est en ligne de mire. La concentration est à son maximum.
3 séries de 10 questions (5, 10 ou 20 points). C’est le même procédé que pour les Éclaireurs.
A la troisième série, les réponses ne sont pas données. Le suspense est à son comble.
Vient le moment des résultats. Seuls les trois premiers sont nommés. Qui va l’emporter ?
Les Eclaireurs sont appelés. Pr Franck VOLTAIRE  et le technicien informatique du jour, tiennent le public en haleine. Et le troisième est …. Tous les yeux se rivent sur les écrans où se dessine le visage de RAKOTOMALALA Harivony, c’est une grande joie pour les siens. A la deuxième place : LAURENT Anthony, son secteur est aux anges.
Et le vainqueur est … silence dans la salle : JACQUES-ANDRE Kenny.
Nouvelle l’explosion  de joie pour le secteur Nord centre Grande-Terre.
C’est maintenant autour des JA. De nouveau, les yeux se fixent sur les écrans.
Le troisième est : KANUTY Marie-Joëlle, c’est une grande surprise et une joie immense !
A la deuxième place : CAJAZZO Jamina, la salle semble prendre feu. Mais alors, qui est le gagnant ? Ce soir, des champions se sont affrontés, qui a remporté cette finale ? La tension est à son comble…
Le visage du vainqueur se fait désirer, et c’est le visage de….FAVEL Josua qui apparait sur les écrans : le secteur Nord centre Grande-Terre explose, encore 1 gagnant !
Tous les candidats reçoivent  une médaille ainsi que divers autres prix, des administrateurs de l’église Adventiste.
Les gagnants ont  le privilège de recevoir leurs récompenses des mains mêmes de Monsieur le Maire.
Une soirée riche en émotion, en surprise,… qui se termine par les remerciements du Pasteur Franck VOLTAIRE à tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à l’organisation de cette manifestation.
Rendez-vous dans un an, à la même période, quelque part en Guadeloupe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.