Ministère de la Musique

La nouvelle mandature s’ouvre devant nous et se caractérise par un mot : « Ensemble ». Comme un ordre de mission nous voulons répondre à l’orientation de notre administration d’église mais nous ne voulons pas le faire seuls. Dans cet ordre d’idée, nous travaillons avec tous les départements (ex : avec le département J.A. en accentuant la promotion du chœur de JASPE). C’est avec vous que nous l’accomplirons.

Quelles sont ces orientations ?

  • Premièrement, le plan stratégique au sommet de notre organisation s’appuie sur les 5 prochaines années sur le thème : « Tu comptes pour moi ».

Ce leitmotiv constitue en lui-même tout un programme à l’échelle de notre fédération. Il s’agira de mettre au premier plan l’information (des forums, des concertations, RVM, …)

  • La formation: par l’école de musique certes, mais aussi deux axes prioritaires autour des musiciens pianistes et des chantres. Donc nous programmerons des masters class (temps de formation ponctuels) à mesure que nous identifierons les besoins sur le terrain.

En termes de formation, l’orchestre symphonique et le chœur fédéral permettront ensemble de construire une musique qui honore notre Dieu.

  • La création: nous prévoyons d’assister les auteurs compositeurs professionnels comme amateurs.
  • La diffusion: pour s’ancrer résolument dans la proclamation de la parole de Dieu (clips vidéo), pour contribuer à enrichir notre Radio Vie Meilleure.

 

Ensemble, en Christ, nous réussirons !

 

Mme Béatrice BERLE PYOTTE

Responsable du Ministère de la musique

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.