En République Dominicaine, des centaines de pasteurs s’affrontent lors d’un concours biblique organisé sur l’ensemble du territoire

29 Mai 2015 – Santo Domingo, République Dominicaine – Bernardo Medina/DIA
L’Eglise Adventiste du Septième Jour en République Dominicaine a récompensé trois de ses pasteurs qui sont arrivés en tête du premier concours biblique organisé pour les pasteurs de l’ensemble du pays la semaine dernière. Le programme qui a rassemblé 12 finalistes venus des six régions de l’église, a connu son apothéose avec un programme spécial pour la grande finale qui s’est tenue à l’église Adventiste de Piantini à Santo Domingo le 17 mai dernier. Les participants ont été interrogés sur 1 et 2 Timothée et Tite ainsi que sur le Commentaire Biblique de l’Eglise portant sur ces livres.

Les vainqueurs de gauche à droite : pasteur Oscar Garcia (3ème place), pasteur Dorian Santana (1ère place), et pasteur Awaldy Almonte (2ème place) posent avec leurs certificats.

Les finalistes ont répondu à quelques 50 questions en utilisant le même programme informatique que celui utilisé lors du Boom Biblique de la Division Inter Américaine, l’initiative des ministères de la jeunesse qui se tient sur l’ensemble du territoire chaque année, ont indiqué les organisateurs.
« Cela a été une merveilleuse activité qui a aidé nos pasteurs à approfondir leur compréhension du conseil pastoral qui était valide à l’époque de Paul, Timothée et Tite et qui l’est tout autant aujourd’hui, » a dit Teofilo Silvestre, secrétaire de l’association pastorale pour l’Eglise Adventiste en République Dominicaine et organisateur du programme.
Les premières places ont été remportées par pasteur Dorian Santana du district de Paraiso dans la Mission Dominicaine du Sud, suivi de pasteur Awaldy Almonte, directeur des ministères des publications pour la Fédération Dominicaine du Nord, et pasteur Garcia du district de Matas dans la Mission Dominicaine du Sud. Les trois premiers se sont vus remettre des prix en cash durant le programme.
Plus de 200 pasteurs à travers le pays ont pris part pendant six mois à l’étude des livres de la Bible qui avaient été retenus et ont participé à des compétitions au niveau des district régionaux pour ensuite participer au niveau des fédérations et missions.

Pasteur Teofilo Silvestre, secrétaire de l’association pastorale pour l’Union Dominicaine remet des certificats aux finalistes lors du programme du Boom Biblique.

Plusieurs pasteurs ont exprimé la vision renouvelée qu’ils avaient de leur ministère grâce à cette initiative et les congrégations dans les églises ont été bénies en entendant des messages basés sur les livres sélectionnés, » a dit pasteur Silvestre. « Les pasteurs ont sauté sur l’occasion afin de prendre part à une activité historique. »
Pasteur Silvestre a indiqué que le programme était planifié en phase avec l’initiative de lecture de la Bible lancée par l’Eglise Adventiste mondiale, Ravivé par Sa Parole—et dans le contexte de la célébration de l’Année du Pasteur  à travers l’Inter Amérique cette année.
L’église prend au sérieux l’importance des Ecritures dans la vie de chaque croyant, a déclaré pasteur Cesario Acevedo, président de l’Eglise Adventiste en République Dominicaine.
« En tant qu’église du reste, nous avons cet engagement qui est d’être des auditeurs de la parole, nous devons la vivre chaque jour et enseigner à nos églises et à nos pasteurs à apprécier et aimer la Parole de Dieu, » a dit pasteur Acevedo.
L’église a voté de mettre en œuvre cette initiative lors des rencontres administratives de fin d’année en novembre dernier, et avec le succès qu’a connu l’initiative, les dirigeants ont annoncé qu’un autre Boom Biblique pastoral serait organisé pour mettre en lumière le prochain concile pastoral l’année prochaine, a dit pasteur Silvestre.
Pour en savoir plus sur l’Eglise Adventiste du Septième Jour en République Dominicaine, visitez le site
Adventistasrd
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=17227&lang=fr#ixzz3c0cBYmr7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.