18 Juin 2015 – Mayaguez, Porto Rico – DIA
L’Eglise Adventiste du Septième Jour à Porto Rico a organisé sa première campagne des jeunes en ligne dans le cadre d’un effort visant à toucher des milliers de jeunes sur l’ile et à les encourager à s’accrocher à Jésus et à partager Son amour avec les autres.
La campagne de cinq jours en ligne a rassemblé plus de 500 jeunes à l’église Adventiste de Bella Vista à Mayaguez à Porto Rico du 2 au 6 juin 2015. Plus de 2500 personnes ont également regardé le programme en direct sur internet chaque soir, ont indiqué les organisateurs.
Pasteur Abner De Los Santos, vice-président de la Division Inter Américaine et conseiller auprès des ministères de la jeunesse, a parlé de Jean 15 :1-5 et a expliqué comment être dans l’équipe gagnante avec Jésus.
« Jésus désire vous aider à remporter la victoire sur le péché, Il sait tout à votre sujet, Il désire vous régénérer, changer le cours de votre histoire, Il veut vous restaurer complètement et répondre à tous vos besoins, » a dit pasteur De Los Santos au cours des messages de la semaine.
La campagne de jeunesse en ligne a repris le même thème « Gagne Avec jésus » qui avait été utilisé par le département de jeunesse de l’Inter Amérique dans le cadre de ses campagnes de jeunesse en ligne organisées au cours des deux dernières années.
« Nous sommes vraiment enthousiasmés parce que cette campagne en ligne a mis l’accent sur les jeunes et leur besoin d’appartenir à l’équipe gagnante avec Jésus, » a dit pasteur Julio Javier, directeur des ministères de la jeunesse et directeur de la communication pour l’Eglise Adventiste à Porto Rico. « Nous sommes préoccupés par nos jeunes qui laissent l’église, ce qui fait du mal aux familles et affaiblit l’église, par conséquent nous souhaitons continuer d’offrir des programmes attrayants qui les rassurent au sujet de l’amour de Jésus et qui les préparent à diriger l’église aujourd’hui et dans l’avenir. »
D’après pasteur Javier, il y a plus de 8000 jeunes âgés de 16 à 35 ans dans les 330 églises de l’ile. « Ce programme en ligne a aidé nos jeunes à recharger leurs batteries, à écouter une série de sujets stimulants et à les motiver à demeurer près de Jésus, » a t-il ajouté.
Au menu des programmes en ligne il y avait des sessions de questions et réponses, des témoignages de jeunes, des rapports de directeurs de jeunesse venus de toute l’ile, de la musique et bien plus encore.
Nemuel Artiles, directeur général du Centre Audiovisuel de Bella Vista qui supervisait la production du programme en ligne, a déclaré que le programme de cinq jours se ferait uniquement en ligne.
« Nous voulions réellement que cette campagne en ligne soit un programme retransmis en ligne uniquement, mais nous avons décidé de l’ouvrir au public, » a dit Nemuel Artiles. « Au vu de l’intérêt suscité parmi nos jeunes dans la ville, nous avons voulu recevoir la réaction de cet auditoire, » a dit Nemuel Artiles.
D’après Nemuel Artiles, le programme en ligne a bénéficié d’une intense campagne sur les réseaux sociaux plusieurs semaines avant qu’il ne débute.
Des connexions ont été établies depuis des dizaines de pays comme le Mexique, Le Salvador, la Colombie, le Brésil, Aruba, l’Argentine, Trinidad et Tobago, le Paraguay, l’Uruguay, le Chili, la République Dominicaine, les Etats Unis, Singapour, l’Italie et bien d’autres.
Les dirigeants de l’église sont heureux de l’impact qu’a permis d’avoir cette campagne, en effet, plusieurs jeunes ont manifesté un intérêt pour l’étude de la Bible et souhaitent mieux connaître l’église. Les leaders espèrent organiser une campagne de jeunesse en ligne chaque année.
La campagne en ligne « Gagne Avec Jésus » a également été diffusée sur les deux stations de radio de l’église, Radio Sol et Radio Paraiso, ainsi que Jireh Radio Broadcast à Porto Rico et Radio Joven Adventista en ligne à Houston au Texas.
Pour voir plus de photos de la campagne de jeunesse en ligne Gagne Avec Jésus, organisée par l’église à Porto Rico, cliquez
ICI
Page Facebook ICI
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=17462&lang=fr#ixzz3dyWFSUhI