Solomon Maphosa élu président de la Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien

23 Juin 2016 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Adventist Review/ANN

Solomon Maphosa, un zimbabwéen administrateur de longue date dans l’Eglise Adventiste du Septième Jour, a été élu président de la Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien (SID).

Le Comité Exécutif de la Conférence Générale a voté mercredi que Solomon Maphosa qui récemment a servi en tant que secrétaire exécutif de la division, soit élu président en remplacement de Paul Ratsara.

« Pasteur Maphosa a un grand amour pour l’église de Dieu et pour l’action et la mission évangéliques, » a déclaré jeudi le président de la Conférence Générale, Ted N.C. Wilson. « Je connais pasteur Maphosa depuis de nombreuses années, et ce sera un privilège de travailler étroitement avec lui, vu que, comme pour tous les présidents de division, il sera aussi un vice-président de la Conférence Générale. Priez je vous prie pour pasteur et sœur Maphosa alors qu’ils assument leur responsabilité spirituelle consistant à concentrer la vision du peuple de Dieu dans la SID sur l’Implication Totale du Membre et la prochaine venue du Seigneur. »

Solomon Maphosa, natif de Bulawayo au Zimbabwe, a reçu sa licence en théologie de l’Université d’Andrews sur le campus de l’Université de Solusi au Zimbabwe et a plus tard obtenu une maitrise en religion ainsi qu’un doctorat en ministère de l’Université d’Andrews. Il a servi à diverses positions dans l’église, y compris évangéliste assistant, pasteur de district, directeur de la Gestion Chrétienne dans la Fédération du l’Ouest du Zimbabwe (1986 – 1988), Directeur de jeunesse pour la Fédération de l’Ouest du Zimbabwe (1989-1993), secrétaire exécutif de la Fédération de l’Ouest du Zimbabwe (1995), secrétaire exécutif de l’Union du Zambèze (1995-2000), et président de la Fédération de l’Ouest du Zimbabwe (2001 – 2005). Il servait en tant que secrétaire exécutif de la division depuis 2005.

Solomon Maphosa est marié à Savie Maphosa (née Zikhali) ; ils ont un fils, deux filles et quatre petits-enfants.

La Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien compte environ 3 millions de membres et couvre 20 pays dont l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et la Zambie.

Paul Ratsara a démissionné de son poste de président de la division le 31 mai dernier.

Le Comité Exécutif de la Conférence Générale a élu Solomon Maphosa le 22 juin. Un jour avant le vote, le Comité Exécutif de la Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien avait voté de recommander la candidature de Solomon Maphosa au Comité Exécutif de la Conférence Générale.

« Le Saint Esprit était très présent dans le processus du Comité Exécutif de la Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien le mardi 21 juin, lors de la sélection d’un nom à recommander pour le poste de président de la division et celui de secrétaire de la division, » a déclaré Ted Wilson qui a assisté à la rencontre en Afrique du Sud. « Nous louons Dieu pour Sa direction et le bon état d’esprit manifesté dans le comité. Nous avons eu beaucoup de prière tout au long du processus. Nous avons passé le temps nécessaire sur les caractéristiques recherchées pour un président. Nous avons eu un processus de discussion ouvert et ensuite nous avons voté en utilisant des bulletins secrets. A la fin du processus, le comité de la division a choisi de recommander le nom de pasteur Maphosa comme président. »

Le Comité Exécutif de la Conférence Générale a élu Gideon P. Reyneke comme nouveau secrétaire exécutif de la Division de l’Afrique Australe et de l’océan Indien. Gideon Reyneke était précédemment le secrétaire itinérant de la division et le directeur du département de l’Ecole du Sabbat et des Ministères Personnels au niveau de la division.

Goodwell Nthani demeure trésorier de la division.

« Priez pour cette nouvelle équipe administrative, » a dit pasteur Wilson.

Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=23123&lang=fr#ixzz4D70OW26j

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.