27 Juillet 2015 – Tegucigalpa, Honduras – DIA
Les jeunes Adventistes du Septième jour sont descendus dans les rues des principales villes de ce pays d’Amérique Centrale, le Honduras, pour attirer l’attention sur la Bible et les Dix Commandements alors que des milliers de personnes manifestaient contre la corruption au gouvernement.
Plus de 10000 jeunes et de dirigeants d’église portant des pancartes et des banderoles et circulant sur des chars colorés ont défilé à Tegucigalpa, la ville capitale, ainsi qu’à La Ceiba, à San Pedro Sula et dans des dizaines d’autres villes.
« Nos jeunes Adventistes ont transmis un message clair à notre population Hondurienne, ils ont montré qu’à moins que les habitants ne s’engagent sérieusement à observer tous les commandements de Dieu, il n’y aura pas de changements positifs pour aider le pays à avancer, » a déclaré Adan Ramos, président de l’Eglise Adventiste au Honduras.
Adan Ramos a pris la parole dans les principaux squares de Tegucigalpa et de La Ceiba alors que les Adventistes défilaient et se réunissaient dans des parcs pour des interventions musicales, et pour faire des présentations sur chacun des Dix Commandements, et aussi partager des informations sur un style de vie sain.
La récente mars était le troisième programme national du genre organisé par l’Eglise Adventiste locale depuis 2013, et c’était un programme important, selon ce qu’a indiqué Adan Ramos. Au cours des récentes semaines, les jeunes non-Adventistes ont participé à des dizaines de marches réclamant la fin de la corruption.
Le Honduras qui compte une population de 8,7 millions d’habitants, a le taux de meurtre le plus élevé de la planète avec 90,4 homicides par tranche de 100000 personnes, d’après les statistiques des Nations Unies datant de 2014.
Adan ramos a indiqué que partager l’espérance et indiquer aux gens les valeurs Chrétiennes qui peuvent créer un changement positif restera une priorité au cours des prochains mois, avec des dizaines d’autres initiatives en chantier.
Des milliers de jeunes Adventistes ont défilé pour promouvoir les valeurs Chrétiennes l’année dernière, alors qu’une marche nationale pour réclamer la fin de la violence a eu lieu en 2013.
L’Eglise Adventiste du Septième Jour au Honduras compte plus de 181200 membres qui se réunissent pour adorer dans 678 églises et groupes. L’église gère également un hôpital et plusieurs écoles Adventistes.
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=18270&lang=fr#ixzz3hMqXZsEe