Chaîne de prière en faveur de Darlène Ferdinand (ancien membre de la société JA de la Rayette, Sainte-Rose)

La 6ème édition de Mission Caleb Suisse a eu lieu entre le 7 et le 23 juillet 2017. Comme chaque année, la cinquantaine de « Calebiens » s’est mobilisée pour apporter joie de vivre, bonne humeur et activités ludiques pour une meilleure hygiène de vie aux habitants d’une région de Suisse, cette année, Sion. Plusieurs dizaines de personnes ont participé aux activités offertes (presque toutes) gratuitement lors de la semaine de ce camps un peu différent. Les jeunes eux-mêmes ont vécu des moments spirituels très forts lors des temps quotidiens de méditations et louange. Tout cela fera l’objet d’un prochain article.
On aurait pu dire que du positif sur cette Mission Caleb à Sion, si la fin n’avait pas été marquée par un moment délicat et triste.
Le samedi 22 juillet, alors que les Calebiens venaient de clôturer leur dernière activité publique dans un parc de Sion, Darlène, membre du staff Mission Caleb Suisse, a commencé à ressentir de fortes douleurs à la tête et a fait un malaise. Emmenée par ambulance à l’hôpital le plus proche, elle y fait un deuxième malaise. Les médecins constatent une rupture d’anévrisme et l’envoient par hélicoptère à l’hôpital de Genève, spécialisé dans les problèmes de santé liés au cerveau. Elle y a subi une longue opération le dimanche 23 juillet.
Actuellement gardée en état de sommeil pour une reprise progressive et tout en douceur des fonctions de son corps, Darlène a connu de brefs moments de réveil, de courts instants où elle a répondu à des questions simples par des mouvements de la main. De plus, elle a bougé plusieurs membres de son corps dont la tête, ce sont là donc des signes très positifs. Ses parents, habitant en Guadeloupe, ainsi que son frère et sa sœur, résidant en France, font le déplacement pour la rejoindre et s’occuper d’elle.
Cette situation a particulièrement affecté les participants des différentes éditions de Mission Caleb Suisse. En effet, Darlène est bénévole à la FSRT en tant que secrétaire Mission Caleb depuis 2013. Elle est considérée comme la « maman » de tous les Calebiens. Elle est très appréciée également par ses collègues de l’établissement scolaire où elle travaille en tant que professeur en France (Besançon) et par nos frères et sœurs adventistes du Nord de la France où elle est connue pour sa participation à un quatuor gospel. Depuis lundi, de très nombreux messages de soutien et d’amitié fusent de toutes parts sur les réseaux sociaux.
Une grande chaîne de prière s’est organisée pour intercéder en sa faveur en Suisse, en France, en Guadeloupe et en Martinique. C’est l’appel que lancent l’équipe Mission Caleb avec le soutien de la FSRT : prions pour que Dieu intervienne dans le corps et la vie de Darlène afin qu’elle récupère au mieux et au plus vite son énergie, son sourire et ses facultés.
La fin de cette édition de Mission Caleb n’est pas encore écrite car comme le chantent et le proclament chaque année les Calebiens « Avec Jésus tout est possible ! ». Que Dieu nous surprenne encore par Sa grande miséricorde et Sa grâce infinie, car il est aussi écrit « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ». Et Darlène aime Dieu.
Nous remercions vos gestes et vos mots de soutien. Continuons donc à intercéder pour Darlène et sa famille.

  • Bulletin d’information concernant l’état de santé de Darlène du 26 juillet 2017
Mardi 25 juillet, des nouvelles encourageantes nous ont été transmises concernant l’évolution de Darlène et sa santé. Désormais, elle n’a plus besoin de l’aide des appareils pour respirer. Elle réagit physiquement quand on lui pose des questions et a tenté de dire quelques mots. Chose remarquable, elle a même esquissé un sourire. Ce sont encore une fois des signes très positifs. De toute évidence, elle récupère petit à petit, un jour après l’autre. Le chemin sera long mais les débuts sont prometteurs.
Nous vous invitons à continuer d’intercéder pour Darlène et pour sa famille. Sa maman, sa sœur et son frère sont arrivés mercredi à Genève.
Nous remercions l’université de Collonges grâce à qui nous avons pu leur trouver un logement pour les semaines à venir.
AVEC JÉSUS TOUT EST POSSIBLE !
Darlène FERDINAND est un ancien membre de la Jeunesse Adventiste de « La Rayette-Sainte-Rose »

2 Commentaires

    • myosotis sur 29 juillet 2017 à 18 h 31 min
    • Répondre

    AINSI PARLE L’ETERNEL : « NE CRAINS RIEN CAR JE SUIS AVEC TOI. NE PROMENE PAS DES REGARDS INQUIETS CAR JE SUIS TON DIEU ! »
    BENI SOIT LE NOM DE L’ETERNEL. N’OUBLIONS PAS SES PROMESSES D’AMOUR.

    1. Alléluia! Merci de faire partie de la chaîne d’intercesseurs!

      L’Equipe Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.