Colloque universitaire sur la réforme de Luther
De 9 au 12 mai, 2016, l’Université adventiste de Friedensau accueillera le deuxième Symposium international de l’Institut d’études adventistes. Il mettra l’accent sur les « Perceptions de la Réforme protestante dans l’Église adventiste du septième jour ». Dix huits orateurs venant de l’Allemagne, des Philippines et des États-Unis parleront de la Réforme protestante du XVIe siècle de Martin Luther avec ses implications et son impact sur l’Église adventiste du septième jour.
Le discours d’ouverture du symposium, le 9 mai sera fait par Nicholas Miller, professeur d’histoire de l’Église à l’Université Andrews à Berrien Springs, Michigan, États-Unis, et il se concentrera sur le thème : « Le réformateur et le reste : Les racines protestantes des adventistes du septième jour ».
La conférence publique le 11 mai sera tenue par John Hartlapp, professeur d’histoire de l’Église à l’Université de Friedensau, est intitulée : « Ludwig Conradi et l’avis de Walter Eberhardt réformateur du 16ème siècle ».
Les questions clés sont les suivantes : Comment les adventistes perçoivent-ils la Réforme protestante du XVIe siècle ? Dans quelle mesure sont-ils ancrès en elle ? Que voient-ils comme contribution essentielle ? Les adventistes sont-ils en accord avec le principe de sola scriptura de Luther ? Comment les historiens adventistes interprétent-ils la Réforme protestante ?
Les chercheurs et les personnes intéressées sont invités à participer à cette conférence. Le symposium se tiendra en anglais . Les débats seront traduits en allemand .
Informations et inscriptions : http://www.thh-friedensau.de/2-ias-symposium-2/
Sources : APD/BIA
3 Commentaires
Bonjour
n’ayant pu participer à ce colloque, je voudrais bien me procurer les actes.
savez-vouz où je peux les acheter .
merci beaucoup
Auteur
Bonjour chère internaute.
Nous avons noté votre demande et nous ferons de notre mieux pour que vous ayez ce document dans un délai raisonnable.
L’Equipe Communications
Auteur
Bonjour chère internaute.
Pour l’heure nous vous invitons à consulter les liens suivants. Cependant, nous continuons nos investigations pour avoir plus d’informations.
L’Equipe Communications
http://spectrummagazine.org/article/2016/05/13/who-are-true-heirs-reformation
https://www.facebook.com/thh.friedensau