Communiqué de la Division Nord Américaine sur la tuerie d’Orlando en Floride

12 Juin 2016 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Division Nord Américaine

Daniel R. Jackson, président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Amérique du Nord, a publié le communiqué suivant le 12 juin 2016, suite à la tuerie qui a eu lieu au Pulse Club à Orlando en Floride :

« L’Eglise Adventiste du Septième Jour en Amérique du Nord a le cœur brisé alors que nous pleurons la perte de vies innocentes dans la fusillade la plus meurtrière de l’histoire des Etats Unis. Nos sincères condoléances et nos prières vont aux familles des 50 personnes tuées et des 53 blessées ainsi qu’à leurs amis et aux êtres qui leur sont chers. Nous prions également pour la communauté d’Orlando qui traverse ce moment de douleur et de tristesse suite à cette tragédie.

« Nous dénonçons fermement la haine qui a conduit à ce massacre. Ce type de violence insensée n’a pas sa place dans notre pays ou dans le monde. C’est une chose effroyable que ces vies aient été ainsi abrégées de manière tragique à cause de la haine. Nous prions que l’amour de Dieu réconforte et console ceux qui ont perdu des êtres chers et dont la vie s’est transformée en cauchemar du jour au lendemain.

« En tant que Chrétiens, nous croyons fermement que la haine envers toute personne, frère, sœur, ami ou ennemi, ne vient pas de Dieu, mais du père du péché lui même, le diable. Nous devons condamner toute expression de haine, que ce soit à travers un discours de haine ou d’une violence mortelle. Toutes les femmes, tous les enfants et tous les hommes de ce monde, qu’ils adorent, vivent, aiment ou pas comme nous, sont des enfants de Dieu. « Nous sommes certains du fait que, à la fin, l’amour triomphera. Nous savons qu’un jour, la haine et le mal ne seront plus. En attendant ce jour, nous continuerons de prier que les communautés de ce monde puissent vivre leurs vies ans crainte. »

« Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité. »
(1 Cor. 13:13, LSG).

Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=22842&lang=fr#ixzz4BY40twHE

2 Commentaires

    • jacoby-koaly mauricia sur 16 juin 2016 à 17 h 03 min
    • Répondre

    nous sommes tous des créatures de DIEU et dans son amour inconditionnel il veut que toutes ses créatures puissent devenir ses enfants pour l’éternité et cela passe par le chemin de la repentance
    JEAN 1 :9-13

    1. Bonjour chère Mauricia.
      Merci pour ce rappel.
      L’Equipe Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.