La Conférence Mondiale de la Jeunesse a pris fin avec un moment de louange dans le stade et des célébrations en soirée
juil 13, 2013 Atteridgeville, Gauteng, South Africa
Ansel Oliver/ANN
Le célèbre neurochirurgien, Ben Carson, est intervenu à trois reprises durant la Conférence Mondiale de la Jeunesse Adventiste au cours de ce weekend et a lancé un appel pressant aux jeunes pour que ces derniers exercent leur volonté et restent consacrés à Dieu.
Moeketsi Toka, un résident de Pretoria, en Afrique du Sud assistant au service d’adoration du sabbat matin, au « Lucas Masterpieces Moripe Stadium », le 13 Juillet dernier. Ce service de grande envergure, s’est tenu au dernier jour du Congrès Mondial de la Jeunesse Adventiste : Impact South-Africa.
Pendant plus de 25 ans, Carson a exercé en tant que neurochirurgien en chef du service de pédiatrie de l’hôpital John Hopkins, à Baltimore, dans le Maryland, aux Etats-Unis. Il a été l’un des intervenants clés de « Impact South-Africa ». Cet événement a attiré plus de 3100 jeunes et de jeunes adultes du monde entier et cela sur une période de 2 semaines consacrées au service communautaire, à des ateliers de travail et à l’adoration. »
« Dieu a doté chacun d’entre nous de quelque chose de tout à fait spécial et d’extraordinaire. Il s’agît de la volonté. Vous n’êtes pas obligé de baisser les bras, » a déclaré Carson, faisant allusion à tout ce qui pourrait faire dévier les jeunes, les empêchant de réaliser leur potentiel.
Durant le service d’adoration de ce sabbat matin, Ben Carson a également relaté son expérience qui l’a amené à devenir neurochirurgien, comme cela est décrit dans son livre : « Les Mains du Miracle ». Il a rendu gloire à Dieu, qui lui a permis d’avoir un impact tout au long de sa carrière, malgré qu’il ne soit pas devenu docteur missionnaire, comme il rêvait de l’être étant enfant.
« Ne pensez jamais que vous êtes devenu trop grand pour répondre à l’appel à Dieu, quel que soit le lieu où il vous envoie, quel que soit le rôle que vous soyez appelé à jouer, » a déclaré Carson. « Si vous lui accordez la première place dans votre vie, vous réussirez brillamment. »
Dans l’auditoire, l’argentin Ezequiel Duran, âgé de 26 ans, a déclaré que les interventions de Carson avait constitué les points forts de cette conférence, en ce qui le concerne. « C’est un très bon leader et un exemple pour les jeunes. Il a consacré sa vie à Dieu. C’est ce que j’apprécie. »
En ce jour, Carson et d’autres présentateurs se sont adressés à un auditoire composé de plus de 18 000 personnes, notamment des jeunes participants à ce congrès et des membres de la communauté, tous réunis au « Lucas Masterpieces Moripe Stadium », dans un faubourg de la capitale sud-africaine, Pretoria
La délégation de la Guadeloupe:
FEBRISSY Marie-Laure/ BIQUE Guy/ LOIAL Elodie /
LOUBLI Johann / FAVEL Josua /
VOLTAIRE Franck / MACHARES Max.