12 Avril 2016 – Fylvia Fowler Kline, Hope Channel, avec le concours de Adventist Review
Derek Morris, rédacteur en chef du magazine Ministry, a été nommé président de Hope Channel, le réseau de télévision international de l’Eglise Adventiste du Septième Jour qui compte 43 chaines affiliées.
Derek Morris succède à Brad Thorp, qui a été président de Hope Channel depuis son lancement en 2003. Brad Thorp continuera de servir en tant que secrétaire du champ de l’Eglise Adventiste mondiale, et il est en mission spéciale de la part du président de l’Eglise Adventiste, Ted N.C. Wilson, pour faciliter les projets spéciaux d’évangélisation.
Derek Morris, secrétaire adjoint de l’Association Pastorale de l’Eglise Adventiste mondiale depuis 2010, débute dans ses nouvelles fonctions avec une relation déjà bien établie avec Hope Channel. Depuis plus de six ans, il est présentateur du programme le plus regardé sur Hope Channel : « Hope Sabbath School » (l’Ecole du Sabbat de l’Espérance), une étude interactive de la Bible.
« Je crois que Dieu a une grande œuvre à accomplir par le biais de la télévision, » a dit Derek Morris. « Il nous faut utiliser toutes les plateformes médiatiques pour toucher toux ceux que nous pouvons pour le royaume de Dieu. Et Hope Channel a des opportunités chaque instant, tous les jours de faire parvenir aux cœurs de ceux qui cherchent,le message de l’amour rédempteur de Dieu. »
Guillermo Biaggi, président du conseil d’administration de Hope Channel et vice-président général de l’Eglise Adventiste mondiale, a déclaré que la main de Dieu était à l’œuvre dans la sélection de Derek Morris par le conseil d’administration.
« Le processus de nomination et de désignation du nouveau président de Hope Channel a été réalisé sous la direction du Saint Esprit avec des moments de prière, » a t-il dit.
Le conseil d’administration, qui a choisi Derek Morris lundi, a aussi reconduit à leurs fonctions deux principaux responsables : Gideon Mutero, vice-président en charge des finances ; Gabriel Begle, vice-président en charge de la programmation, de la production et de la diffusion. Kandus Thorp, qui est l’épouse de Brad Thorp, a également été nommée directrice du développement international.
Le poste de directeur du marketing et de collecte de fonds sera pourvu ultérieurement.
Faisant référence à la contribution de Brad et Kandus Thorp à Hope Channel, Guillermo Biaggi a déclaré : « Nous remercions les époux Thorp pour leur dévouement, leur engagement et leur ministère fidèle. Nous prions que le Seigneur continue de bénir Brad dans sa nouvelle fonction en tant que secrétaire du champ de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, alors qu’il se concentrera sur les centres urbains dans les villes à travers le monde et amènera de l’espérance à des millions de personnes. »
Derek Morris est titulaire d’un Doctorat en Ministère avec une spécialité en Prédication du Séminaire Théologique de Gordon-Conwell en Caroline du Nord et d’un Doctorat en Ministère avec une spécialité en Théologie Pratique de l’Université d’Andrews à Berrien Springs dans le Michigan.
En tant que président, Derek Morris est chargé de travailler avec le conseil d’administration de Hope Channel pour élaborer et mettre en place une stratégie visant à partager efficacement avec le monde la bonne nouvelle de Dieu pour une vie meilleure aujourd’hui et pour l’éternité.
« Pasteur Morris a une approche de son travail qui est vraiment basée sur la Bible et qui élève Christ, Sa justice et Sa prochaine venue, » a déclaré Ted Wilson. « Dieu a énormément béni Hope Channel au cours de ces dernières années et elle est maintenant prête à développer ses programmes et la participation de ses donateurs. Quelle opportunité de toucher le monde avec les messages des trois anges. »
L’expérience de Derek Morris en tant que présentateur de « Hope Sabbath School, » et aussi en tant que pasteur et auteur, sera un atout dans le développement de Hope Channel a déclaré Guillermo Biaggi.
« Nous prions que le Saint Esprit continue de guider son nouveau ministère en tant que dirigeant de Hope Channel, » a t-il dit. « Nous sommes certains que notre Seigneur dirigera cet important ministère pour notre église, afin d’atteindre de nouveaux objectifs et surtout d’amener l’espérance à des milliards de personnes dans notre monde. »
En encourageant le personnel de Hope Channel, Guillermo Biaggi a attiré l’attention sur les paroles de la cofondatrice de l’Eglise Adventiste, Ellen G. White dans Prophètes et Rois, p. 201 : « Lorsque le Seigneur ouvre la voie pour accomplir une certaine tâche, il faut faire l’impossible pour arriver au résultat escompté. Le succès sera fonction de l’enthousiasme et de la persévérance manifestés. Dieu opérera des miracles en faveur de son peuple, à condition que celui-ci joue un rôle actif dans son œuvre. Il fait appel à des hommes de foi, courageux et aimant les âmes, dévorés d’un zèle ardent pour sa cause. Nulle tâche trop ingrate, nulle perspective ne paraîtra vouée à l’échec aux yeux de tels hommes. Ils poursuivront leur tâche avec ardeur, jusqu’à ce que leur insuccès apparent se transforme en victoire éclatante. »
Ted Wilson a déclaré, tout en souhaitant à Derek Morris et à l’équipe de Hope Channel de recevoir les bénédictions de Dieu : « Je prie qu’ils trouvent des moyens avec la direction du Saint Esprit, de faire parvenir à des millions de nouveaux foyers l’espérance du prochain retour du Christ. »
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=21890&lang=fr#ixzz45nSH3fAX