Des femmes ENGAGEES dans la MISSION
Nous étions 3 femmes de l’Eglise Adventiste de la Guadeloupe à faire partie de la délégation de l’UAGF qui a participé au Congrès d’Evangélisation organisé par la Division Inter-Américaine qui s’est tenu à Miami (Floride) du 29 août au 1er septembre 2013 .
22 Unions y étaient représentées par 560 délégués
Le but de cette rencontre était de :
- former 560 femmes qui auront à former des groupes de femmes dans leur champ respectif en vue de l’évangélisation
- développer des compétences qui permettront de mieux partager leur foi
- équiper les femmes avec du matériel performant qui serve d’outils pour accomplir leur travail au mieux
- équiper pour accomplir la Mission
D’après le président, pasteur Israël LEÏTO « l’Eglise ne saurait ignorer ceux qui sont appelés à servir. Il ne saurait et ne doit plus établir de différence parmi les ressources humaines entre ceux qui sont régulièrement employés et ceux qui ne le sont pas. Jeunes et vieux, hommes et femmes de toutes couches sociales, de toutes cultures, tous ceux qui passent par la nouvelle naissance doivent œuvrer ensemble pour atteindre les perdus et ainsi préparer un peuple pour rencontrer Dieu. Comme une seule famille permettons que l’esprit de réveil et de réforme règne parmi nous »
Nous avons vécu des temps forts, et nous pensons que les objectifs ont été atteints. Reste à trouver les bons créneaux pour transmettre tous les enseignements reçus dans les sections locales ou secteurs de notre Fédération, « afin que le monde sache ».
Nous sommes optimistes, car avec la collaboration des pasteurs GODARD et RETEL, le message est déjà passé dans les îles lors des séminaires tenus à :
- Marie-Galante du 13-15 septembre
- St-Martin du 19-20 octobre
Avec la collaboration de Claudine RIVIEREZ, la responsable du Ministère de la Femme à l’UAGF et d’Axelle PARNASSE, Conseillère en Economie Sociale et Familiale (église de S-Robert Baillif)
Au programme :
– la philosophie du département du Ministère de la Femme
– Partager notre foi (compte-rendu du congrès / comment adapter les modes d’évangélisation, le matériel et les outils reçus à nos territoires respectifs)
– Formation sur la Gestion Financière (Budget Familial : cas pratiques en ateliers)
Que notre slogan : « Ensemble nous sommes plus fortes pour accomplir la Mission » soit vraiment une réalité sur tout le territoire de l’archipel guadeloupéen.
« Ce qu’il nous faut aujourd’hui ce sont des femmes chrétiennes consacrées, engagées dans la Mission, sans négliger leur devoir domestiques ».
(Ministère de la Bienfaisance, p 123,124)
Responsable du Ministère de la Femme
Eglise Adventiste du 7ème jour de la Guadeloupe
Dina GELABALE