Division Inter-américaine: 28 septembre, les Anciens baptisent
Le 28 Septembre 2013 les anciens baptisent dans la division inter américaine
Interview du Pasteur Leito
Président de la Division Inter Américaine
– Il ne reste que quelques semaines avant que le comité de fin d’année de notre division ne décide des initiatives qui auront lieu à travers le territoire pendant l’Année des Laïcs. Une des activités planifiées se déroulera le 28 septembre 2013, ce jour-là les anciens consacrés seront autorisés à baptiser.
Pasteur Leito, pourquoi planifier une célébration à l’occasion de laquelle les anciens consacrés réaliseront des baptêmes ?
– Nos laïcs sont un exemple d’obéissance à Dieu lorsqu’ils répondent à l’appel « Allez et faites des disciples. » Cela montre un grand sens des responsabilités, et aussi de l’effort, mais par-dessus tout, une tâche accomplie avec de l’amour pour Dieu. Selon l’inspiration divine, l’église croit que les anciens consacrés, en tant que leaders dans l’église locale devraient être récompensés et motivés. Quelle meilleure manière d’honorer leur fidèle travail que d’organiser cette expérience unique le sabbat 28 septembre, ils auront alors le privilège de baptiser des candidats. Ce sera un jour à la fois spécial et historique.
Le Manuel d’Eglise déclare qu’en l’absence d’un pasteur consacré, un ancien d’église peut solliciter du président du champ local l’autorisation de baptiser. Mais ce ne sera pas le cas pour cette occasion.
A plus d’un titre, 2013 sera une année différente à travers la Division Inter Américaine (DIA). Ce sera une année au cours de laquelle nous évangéliserons comme jamais auparavant, une année où encore plus de personnes qu’avant découvriront l’amour de Dieu et Lui soumettrons leurs vies. C’est la « grande puissance de Dieu » qui se manifeste à travers le territoire comme on ne l’a jamais vu auparavant !
Dans le livre des Actes au chapitre 8, nous trouvons l’histoire des laïcs qui étaient « dispersés dans diverses contrées prêchant l’évangile… » et beaucoup d’hommes et de femmes étaient baptisés après avoir entendu parler du Royaume de Dieu. Alors le Seigneur dit à Philippe « Va du coté de… » l’autorisant à baptiser un eunuque Ethiopien.
L’opération du 28 septembre ne signifie pas qu’il n’y pas suffisamment de pasteurs consacrés, mais il y aura une raison spéciale pour laquelle les anciens d’église, consacrés par l’Esprit du Seigneur, pourront avoir une expérience spéciale en baptisant de nouveaux membres.
Le Comité de la Division présentera cette initiative aux champs locaux et aux églises pour qu’ils l’adoptent. Evidemment, ce ne sera pas une autorisation permanente, mais quelque chose de spécial pour cette occasion, autorisé par le président du champ local.
L’ancien consacré ne pourra baptiser que le candidat avec lequel il ou elle a travaillé personnellement.
– Quelle signification cela a t-il que les anciens prenne part à cette activité à travers la DIA ?
– L’honneur d’avoir été consacré à travers un service d’ordination, plus l’expérience et l’autorité spirituelle de l’ancien véhiculent une valeur qui le/la place dans une position d’influence et de bénédiction pour les membres d’église auprès desquels il ou elle exerce son ministère. Cependant, cette responsabilité est limitée au contexte de l’église locale.
Par conséquent nous espérons qu’à travers cette opération, les anciens d’église puissent être confortés avec ce sentiment d’appartenance à une église mondiale qui célébrera ensemble les victoires du Seigneur comme une seule grande famille qui s’étend à travers les 34 pays que compte cette division.
– Qu’attend-on comme résultats de toutes ces activités qui se tiendront dans les églises locales ?
– Les anciens d’église se sont toujours évertués à gagner des âmes et avec cette opération, nous voulons qu’ils sachent que, par la grâce de Dieu, ils peuvent à cette occasion participer à la naissance d’une nouvelle âme pour le Royaume de Dieu. Si chaque ancien d’église gagne et baptise au moins une personne, ce sera une magnifique moisson venant de la part des anciens.