29 Mai 2014 – Cancun, Mexique…Libna Stevens/DIA
L’Eglise Adventiste du Septième jour en Inter Amérique a réuni plus de 1000 représentants évangélistes et dirigeants d’église à Cancun au Mexique, pour le plus grand congrès de colporteurs jamais organisé pour l’ensemble du territoire ; le congrès a débuté le 28 mai 2014.
Arborant de larges sourires et des habits aux couleurs chatoyantes, les représentants évangélistes représentant des milliers d’autres à travers l’Amérique Centrale, la Caraïbe, les Antilles françaises, la Colombie, le Venezuela et les Antilles Néerlandaises ont représenté leurs pays et ont réaffirmé leur mission qui est de porter l’espoir dans chaque foyer. Le thème du congrès est « Envoyés pour Sauver. »
« C’est un nouveau jour pour les représentants évangélistes en Inter Amérique, » a déclaré pasteur Israël Leito, président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique alors qu’il déclarait le congrès officiellement ouvert.
« Nous souhaitons que vous soyez inspirés, motivés et déterminés à continuer de frapper aux portes des maisons, des bureaux, touchant le cœur de tous ceux qui ont besoin d’espoir, » a dit pasteur Leito.
Le président de l’Eglise Adventiste mondiale, pasteur Ted N.C. Wilson s’est adressé à l’assemblée par vidéoconférence. Il a remercié les représentants évangélistes de prendre part à l’avancement du grand mouvement Adventiste que Dieu a suscité.
« Votre travail est d’une importance capitale dans l’œuvre d’évangélisation mondiale, » a dit pasteur Wilson. « Les gens que vous visitez chaque jour sont des âmes potentielles pour le royaume de Dieu. »
Pasteur Wilson a rappelé aux représentants évangélistes de « s’assurer que votre cœur est loyal envers Dieu, car Dieu veillera sur vous et vous récompensera du fait que vous proclamiez Sa Parole. »
Les responsables gouvernementaux du Quintana Roo étaient également présents pour accueillir l’importante délégation.
Juan de Dios Chan, représentant du Gouverneur du Quintana Roo, a remercié les dirigeants de l’église pour leur travail fait dans la création d’un changement positif dans la conscience des habitants de l’état.
« Nous reconnaissons votre travail comme étant bénéfique face aux problèmes sociaux de notre société et nous savons qu’avec les programmes que vous proposez pour consolider les familles, ensemble nous améliorerons les valeurs dans l’état du Quintana Roo et dans le reste du Mexique, » a dit Juan de Dios Chan.
Consolider la société grâce aux publications c’est ce en quoi consiste le ministère des colporteurs ou représentants évangélistes, a dit pasteur Erwin Gonzalez. « Vous avez reçu de Dieu la mission de porter le message d’espoir, c’est ça la raison d’être du colportage. »
Porter le message d’espoir amènera des bénéfices tangibles dorénavant, grâce à une récente réorganisation des ministères des publications réalisée par la direction de la Division Inter Américaine (DIA), ont indiqué les dirigeants de l’église.
« Nous avons mis en place des plans qui montreront aux représentants évangélistes que leur travail de colportage va main dans la main avec le travail des pasteurs, » a dit pasteur Leito.
Les représentants évangélistes qui remplissent certaines conditions sous le nouveau règlement pourront bénéficier d’allocations pour les études de leurs enfants, recevoir de l’aide pour les dépenses médicales, recevoir des avantages de retraite et bien plus, a déclaré pasteur Leito.
« Nous voulons que vous vous sentiez respectés, acceptés et valorisés, » a ajouté pasteur Leito. « Tout ce que nous demandons en retour, c’est votre loyauté, votre consécration, et votre service à l’église. »
Pour Elva Corina Morales, 32 ans, de l’Union Mexicaine Inter Océanique, cela a toujours été une question de loyauté et d’engagement au cours des neuf ans où elle a vendu des livres. Elva Morales a été honorée parce qu’elle est la représentante évangéliste ayant totalisé le plus important chiffre de vente en 2013 dans tout le territoire de l’Inter Amérique. Alors qu’elle a vendu pour plus de 240000 dollars de livres, Elva Morales a déclaré qu’elle travaille à établir une connexion avec les gens et connaître les livres qu’elle vend est un élément clé.
Elva Morales a été félicitée par pasteur Gonzalez non seulement pour avoir atteint un si important chiffre de vente mais aussi pour son investissement dans la formation des autres quant à la manière d’entreprendre un ministère en vendant des livres.
Le congrès proposera des séminaires sur les techniques de perfectionnement, sur le recrutement d’autres colporteurs, il donnera aussi l’occasion d’écouter des experts Adventistes et d’entendre des rapports sur le développement des ministères des publications et bien plus encore au cours des prochains jours.
Pour en savoir plus sur le Congrès des Représentants Evangélistes de l’Inter Amérique, visitez nous sur le site
interamerica.org
Pour voir une galerie de photos, cliquez ICI
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=12027&lang=fr#ixzz33t8AlIl1
2 Commentaires
bonjour , je viens de suivre une formation des représentants évangéliste en cote d’ivoire , je souhaite avoir le site pour être encore performant,merci
Auteur
Bonjour Angelo.
Nous n’avons pas grand chose à vous proposer.
http://www.interamerica.org/?page_id=204#axzz40CNQsBRE
L’Equipe Communications