En République Dominicaine, l’église inaugure la première combinaison d’une église et d’une antenne radio

12 Janvier 2017 – Nagua, Maria Trinidad Sánchez, République Dominicaine – Laura Durán/DIA

L’Eglise Adventiste du Septième Jour en République Dominicaine a récemment inauguré sa première église équipée d’une antenne radio afin de répandre le message d’espérance aux communautés de la Province de Maria Trinidad Sánchez dans la partie nord-est de l’ile. La nouvelle église diffuse les programmes de la station de l’église, Radio Amanecer, à partir de l’antenne située sur son toit, à destination d’une population de plus de 195000 habitants.

La nouvelle église appelée « Radio Amanecer I » devient la 39ème église à être construite sur l’ile en 2016, dans le cadre d’un plan de construction d’églises en cours. La différence avec ce nouveau bâtiment c’est qu’il n’est pas simplement une structure qui diffuse des ondes radio, mais c’est également une véritable église.

Des dizaines de personnes se sont réunies lors de la cérémonie qui a eu lieu le 18 décembre 2016, alors que le président de Radio Adventiste Mondiale, Dowell Chow, félicitait les dirigeants de l’église pour leur vision et leur engagement dans l’évangélisation dans la communauté.

« J’ai voyagé dans le monde entier et c’est la première fois que je vois un tel bâtiment, c’est la première station de radio église dans le monde, » a dit Dowell Chow.

« Dieu a permis que nous ayons la technologie afin de faire parvenir le message au monde, » a dit Dowell Chow. « Il y a des milliers d’endroits où l’évangile ne peut être prêché ouvertement mais à travers la radio, la télévision et internet, nous pouvons conquérir le monde. »

L’église a été construite grâce à une offrande spéciale recueillie une fois par année et appelée « Offrande de gratitude. »

« Développer la couverture de Radio Amanecer contribuera à la restauration de la famille, à la liberté spirituelle de plusieurs, à la défense des droits sacrés de l’homme, et au fait que de nombreuses personnes croient dans les principes éternels des Saintes Ecritures, » a déclaré pasteur Cesario Acevedo, président de l’Eglise Adventiste en République Dominicaine, alors qu’il s’adressait à la petite congrégation.

La croissance de l’église en République Dominicaine se poursuit grâces aux efforts en matière d’évangélisation et à la générosité de tous les membres à travers l’ile qui permet de construire d’autres églises, a expliqué pasteur Acevedo.

Jusqu’ici, 550 églises ont été construites et réaménagées dans les vingt ans écoulés depuis que l’église a adopté le plan de l’Union Dominicaine en 1996. Cette année, l’offrande spéciale recueillie a dépassé l’objectif de 130 pourcent, d’après pasteur Acevedo. Et chaque année il atteint aussi à peu près ce pourcentage, a-t-il ajouté.

« L’église a un plan visant à construire 25 à 30 églises chaque année, par conséquent c’est une bénédiction de voir que 39 églises ont été achevées, » a dit Cesario Acevedo.

La nouvelle église Adventiste, Radio Amanecer I, compte un petit groupe de 18 membres avec deux nouveaux membres baptisés lors de la cérémonie d’inauguration. L’église peut accueillir jusqu’à 150 personnes.

Le manager général de Radio Amanecer, Dr Miqueas Fortunato, a déclaré qu’il y a un plan visant à implanter cinq autres antennes à travers l’ile cette année, et elles seront également placées au dessus de cinq nouvelles églises.

« C’est vraiment un investissement que de construire une église avec une antenne qui sert de répéteur pour la radio afin de faire parvenir le message d’espoir et de salut aux villes et aux communautés non encore touchées, » a dit Miqueas Fortunato. Radio Amanecer couvre 90 pourcent de l’ile et l’objectif est de couvrir la totalité de l’ile au cours des trois prochaines années.

Radio Amanecer est gérée par l’Eglise Adventiste du Septième Jour en République Dominicaine. La station de radio Adventiste propage l’espérance par les ondes depuis 33 ans sur l’ile.

L’Eglise Adventiste du Septième Jour en République Dominicaine compte plus de 316000 membres qui se réunissent pour adorer dans 1291 églises et groupes. L’église gère quatre fédérations, deux missions, des dizaines d’écoles primaires et secondaires, une université, un hôpital, une station de radio et un orphelinat.

Pour en savoir plus sur les initiatives et les activités de l’Union Dominicaine, visitez le site adventistasrd.org.do

Traduction: Patrick Luciathe

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.