4 Août 2014 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Ansel Oliver/ANN
La Fondation de la cofondatrice de l’Eglise Adventiste du Septième jour, Ellen G. White, doit faire l’objet d’un projet de rénovation qui durera huit mois et qui débouchera sur un centre amélioré pour les visiteurs.
A partir du 15 août, le White Estate ne pourra pas être visité ni utilisé pour faire des recherches sur son site qui se trouve au sous-sol du siège mondial de l’Eglise Adventiste à Silver Spring, dans le Maryland aux Etats Unis. La structure devrait rouvrir ses portes à la mi-avril.
Pendant les huit mois de fermeture, les visites guidées du siège de l’église qui sont régulièrement programmées seront toujours proposées, et les chercheurs pourront toujours visiter l’un des 23 centres régionaux de la Fondation qui se trouvent à travers le monde.
Le White Estate compte actuellement une bibliothèque de recherche, de nombreux manuscrits originaux d’Ellen White, des objets ayant appartenu à Ellen White, et des créations artistiques produites spécifiquement pour la Fondation. Les dirigeants ont indiqué que le réaménagement permettra d’offrir davantage de présentations interactives et d’objets exposés.
« Nous voulons que les gens ait une expérience améliorée de leur visite du musée et qu’ils en repartent en ayant appris quelque chose qu’ils ne savaient pas à propos d’Ellen White, » a dit le directeur du White Estate, James Nix. « Nous espérons également que cela motivera les gens à lire davantage de ses ouvrages, » a t-il ajouté au sujet d’Ellen White qui est encore largement publiée près de 100 ans après sa mort en 1915.
Pendant la fermeture, les employés du White Estate travailleront dans d’autres secteurs du siège de l’Eglise.
Une fois rouvert, le White Estate proposera une visite qui permettra aux visiteurs d’avoir des informations sur les débuts de l’Eglise, de voir une exposition et une frise chronologique de la vie d’Ellen White, et de recevoir des informations sur ses expériences missionnaires en Europe et en Australie, il y aura aussi une fresque murale avec une narration en cinq langues.
Une des œuvres exposées mettra en lumière son ministère en tant qu’auteure. James Nix a indiqué que cette partie de l’exposition inclura des copies du livre d’Ellen White « Vers Jésus » dans plus de 100 langues. De plus, une salle sera recréée pour démontrer comment de nombreux Adventistes dans les anciens pays communistes ont traduit ses livres en secret pour éviter d’être repérés par la police qui souvent était à l’écoute du bruit des machines à écrire.
Le projet de rénovation a été confié par contrat à Flip TV, une société de production basée tout près à Laurel dans le Maryland.
« Nous sommes très honorés d’être impliqués dans cette démarche parce que nous savons la signification et l’importance qu’aura ce centre de visiteurs pour l’église mondiale, » a déclaré Clayton Nunes, directeur créatif de Flip TV.
La dernière étape de la visite mettra en scène une petite chapelle avec une vidéo qui invitera les visiteurs à prendre part à la mission d’Ellen White à savoir la prédication de l’évangile.
« Nous espérons également que les gens se voient comme partie intégrante de ce mouvement vers qui Dieu a envoyé une messagère, » a dit James Nix. « Elle était une véritable bénédiction pour l’église. »
Pour en savoir plus sur le White Estate, visitez le site whiteestate.org.
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=12892&lang=fr#ixzz39znaBYUj