Compte–rendu de la formation sur « l’Art de la prédication »
« Proclamons ensemble le plan de la rédemption », thème de l’Eglise Adventiste de la Guadeloupe prend tout son sens lorsque tous les départements et ministères œuvrent dans la même direction. Pour accomplir cette mission, le Ministère de la femme a mis en place une formation sur « l’Art de la prédication » qui s’est tenue le week-end du 10 au 12 janvier 2014 et qui a connue un vif succès. Sur cent vingt inscrites, provenant de tous les secteurs y compris M-Galante et de 36 sections locales, nous avons relevé une moyenne de présence de 98 femmes.
La formation a été dispensée par pasteur Max-René LAURENT de l’Union des Antilles et Guyane Française, accompagné de Claudine RIVIEREZ la responsable du Ministère de la femme. Voici les modules qui ont été développés en plénière et en ateliers :
1- Motivation et raison d’être de l’évangélisation
2- Former et présenter un message
3- La rédaction d’un message
4- Les illustrations dans le sermon
5- Un modèle de sermon (suggestion)
6- L’évangélisation dans l’esprit de prophétie.
Le 7e module qui concernait la partie pratique s’est déroulé le dimanche 16 février 2014,aux ABYMES, à l’Eglise de Boissard. Ce jour-là, 17 femmes ont eu l’opportunité de présenter leur sujet, devant une assistance d’une cinquantaine de femmes et un jury composé des pasteurs : M-R. LAURENT, P. DUFAIT, M. ALPHONSO.
Nous remercions notre Dieu pour l’engagement de chacun. Nous félicitons les participantes pour leur consécration, leur assiduité et leur ponctualité.
Est-ce possible pour des femmes de s’engager dans l’évangélisation ? Oui !
« Nous ne devons pas perdre la moindre occasion de nous former et nous perfectionner intellectuellement en vue de l’œuvre de Dieu » (Service chrétien p.78)
Que le Saint-Esprit, ce merveilleux don du Seigneur, brûle dans nos cœurs et nous remplisse afin de nous aider à terminer la Mission et de hâter le retour du Seigneur.
Dina GELABALE
Responsable MIFEM Guadeloupe
[1] Formation 2014 Ministère Femme Guadeloupe