10 Avril 2015 – Linden Chuang et Adventist Review
Hope Channel a mis en place un compte spécial afin de récolter des fonds dans le but de reconstruire les 53 églises Adventistes détruites le mois dernier par le cyclone Pam au Vanuatu, une ile du Pacifique Sud.
« L’Eglise Adventiste au Vanuatu a besoin de notre aide pour reconstruire, » a dit la chaine de télévision Adventiste dans un appel lancé sur son site web. « Donnez un peu pour beaucoup aider le Vanuatu. »
L’Eglise Adventiste du Septième Jour a perdu 53 églises sur les 85 qu’elle possède suite à cet ouragan de catégorie 5, a indiqué la Mission du Vanuatu. Plusieurs écoles ainsi que les foyers de centaines de membres d’église ont été détruits.
Le gouvernement du Vanuatu apportera certainement son aide pour la reconstruction des écoles, et les agences comme l’Agence Adventiste de Développement et d’Aide Humanitaire aident ceux qui ont été touchés par la catastrophe. Mais il n’y a pas d’argent pour reconstruire les églises, qui d’ailleurs n’étaient pas assurées.
« Le plus grand besoin est … pour l’église dans le Pacifique Sud de se rassembler pour reconstruire ce que l’église a perdu, » a déclaré François Keet, principal responsable financier de l’Union Mission Trans-Pacifique. « C’est probablement l’une des catastrophes intervenues dans les Iles du Pacifique au cours de laquelle l’église a sans conteste subi les plus lourdes pertes. »
On ne sait toujours pas à combien s’élèvera le montant de la reconstruction.
Glenn Townend, président de l’Union Mission Trans-Pacifique, a déclaré que la perte de tant de d’églises Adventistes avait infligé un énorme coup dur aux communautés locales.
« Je me suis déjà retrouvé dans des villages où les gens se réunissent pour le culte avant d’aller au travail, et ensuite après le travail, il se retrouvent parce que la communauté est bâtie autour de l’église, » a t-il expliqué. « Les églises sont au cœur de la vie du village. »
Les leaders de l’église disent que la situation est incroyablement préoccupante parce que beaucoup de membres d’église ont perdu leurs sources de revenus à cause du cyclone et par conséquent ont du mal à soutenir la reconstruction des foyers et des églises.
Le Vanuatu fait également face à une pénurie de matériaux de construction après que le cyclone ait détruit un grand nombre d’arbres.
Visitez s’il vous plait la page web Hop.ec/vanuatu afin de faire un don. Plusieurs spots de 30 secondes pour la télévision sont déjà disponibles en ligne afin qu’ils soient partagés sur les réseaux sociaux. Les vidéos peuvent également être téléchargées pour ceux qui désirent les diffuser dans leurs églises locales.
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=16316&lang=fr#ixzz3XHnHXoDO