14 Janvier 2014 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis…ANN
Image d’ANN
Un nouveau contrat satellitaire pour la chaine de télévision Adventiste du Septième jour à Beyrouth étend l’empreinte du ministère audiovisuel de l’église en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Hope Channel Al Waad a signé ce mois ci un contrat de cinq ans pour le satellite Eutelsat 7 West A, une décision qui d’après les responsables de la chaine permet d’introduire un message d’espoir auprès d’un auditoire plus large composé de ceux qui parlent arabe, turc et farsi dans la région.
« Ce nouveau contrat est une formidable opportunité pour l’avancement de l’œuvre de Dieu, et une avancée majeure pour l’action missionnaire urbaine, » a déclaré le président de Hope Channel, Brad Thorp. « Nous pouvons maintenant offrir Al Waad à n’importe quelle ville de cette région, ouvrant ainsi la porte de millions et de millions de foyers à la bonne nouvelle de Dieu pour une vie meilleure aujourd’hui et pour l’éternité. »
Le fournisseur français de couverture satellitaire Eutelsat, gère Eutelsat 7 West A en étroite collaboration avec l’opérateur satellitaire égyptien Nilesat, le plus grand fournisseur d’accès satellitaire au Moyen Orient. Le lancement en 2011 d’Eutelsat 7 West A, a marqué une partie de l’effort fait par ce fournisseur pour booster la diffusion au Moyen Orient, dans les états du Golfe, en Afrique du Nord et dans l’Afrique du Nord Ouest.
Les téléspectateurs utilisant le satellite Nilesat peuvent maintenant reconfigurer leur liste de chaines afin de recevoir la télévision Adventiste chez eux. Le satellite est la méthode de diffusion la plus répandue au Moyen Orient.
« Nous prions pour cette évolution depuis des années, » a déclaré le directeur d’Al Waad, Amir Ghali, ajoutant que la programmation « pacifique et non partisane de la chaine » a été bien reçue dans la région depuis son lancement en 2010.
Les programmes d’Al Waad traitent de sujets tels que la santé, l’éducation et la famille. La chaine tire son nom du mot arabe signifiant « promesse, » offrant d’après Amir Ghali, « la promesse de l’espoir » dans la région.
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=10343&lang=fr#ixzz2qSxr0iZb