Pasteur Israël Leito réélu président de la DIA pour un 5ème mandat

6 Juillet 2015 – San Antonio, Texas, Etats Unis – Libna Stevens/DIA
Pasteur Israël Leito, 70 ans, président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Inter Amérique a été réélu lundi 6 juillet pour servir cinq nouvelles années en tant que président de ce vaste champ dont l’effectif de membres est en pleine croissance.

Le président de la DIA, nouvellement réélu, pasteur Israël Leito. Image de Daniel Gallardo/DIA

Pasteur Leito a été confirmé à cette fonction par la délégation de la Session de la Conférence Générale après que son nom ait été soumis par la Commission de Nomination de l’église mondiale.
Pasteur Leito, qui est président de la Division Inter Américaine depuis 1994 a conduit l’église et l’a fait passé de 1 million à 3,7 millions de membres. Il détient le record du président de division ayant servi le plus longtemps, plus de 21 années consécutives d’après le Bureau des Archives, Statistiques et Recherches.
Ses 45 années de service dans la dénomination incluent plus de 38 ans passés en Inter Amérique, aux Pays Bas, en Amérique Centrale et au siège de la DIA.
Natif de Curaçao, pasteur Leito a débuté sa carrière dans l’église en 1969 en tant que pasteur de district dans la Mission des Antilles Néerlandaises. Il a ensuite servi comme directeur des ministères de la jeunesse au siège de la Division Inter Américaine à Miami. De 1986 à 1993, pasteur Leito a servi en tant que directeur des Ministères de l’Eglise à la Conférence Générale.
Pasteur Leito est un pasteur consacré titulaire d’un doctorat en communication organisationnelle pour la Psychologie Industrielle de l’Université d’Howard, d’une maitrise en Psychologie de Relation d’Aide de l’Université de Villa Nueva, d’un doctorat honorifique en Droit de l’Université Adventiste des Antilles, ainsi que d’un doctorat honorifique en Divinité de l’Université Adventiste du Nord.
Pasteur Israël Leito est marié à Ludmila Mercedez Monte Leito. Le couple a un garçon et une fille ainsi que trois petits-enfants.
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=17736&lang=fr#ixzz3fDyKsuzj

Nous nous réservons le droit d’approuver ou de désapprouver les commentaires. Nous pouvons ne pas être en mesure de répondre aux questions relatives à cet article. S’il vous plaît, que vos commentaires soient respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs.

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Que toute la gloire soit a Dieu. En cette fin des temps l oeuvre a besoin d hommes consacres et spirituels pour conduire l eglise vers la cite Celeste.

    1. Bonjour Fredson.
      Que Dieu vous bénisse!
      L’Equipe Communications

    • Past Luckner Fils NOEL sur 8 juillet 2015 à 16 h 54 min
    • Répondre

    Le Seigneur est fidele. Le monde est en effervescence par contre l’eglise de Dieu a besoin d’homme consacre qui soit fidele aux devoirs comme la boussole l’est au pole. Que l’Eternel puisse continuer a benir le ministere de Past Leito et que ce quinquenat soit pour l’Eglise de l’inter- amerique cinq ans de grandes benedictions et que la DIA puisse atteindre 5 millions de membres a la fin de ce nouveau quinquenat. A Dieu soit toute la glolire.

    1. Bonjour Pst Luckner.
      Message reçu.
      L’Equipe Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.