Chères Soeurs, Chers Frères,
Les communautés adventistes du monde entier sont invitées à consacrer le 3ème samedi du mois de janvier chaque année pour promouvoir et célébrer la liberté religieuse.
Mais cette journée est aussi pour nous, Fédération de l’Église Adventiste du 7ème jour de la Guadeloupe, avec les autres Fédérations de l’Union des Antilles et de la Guyane française, celle de notre moment d’intercession pour nos élus et nos personnels de sécurité. Plus de mille courriers leur ont été envoyés personnellement.
Ce moment d’intercession en leur faveur aura lieu le samedi 16 janvier 2021 de 09h45 à 10h30 dans toutes les églises adventistes du septième jour de la Guadeloupe, de Saint- Martin et de Saint-Barth. Nos élus ont besoin de nos prières particulièrement dans la période difficile que nous traversons. D’immenses défis s’annoncent sur le plan économique et social, en raison de la situation sanitaire qui fait peser beaucoup d’incertitudes sur l’avenir dans un monde de plus en plus cruel et imprévisible. Nous les avons sollicités pour qu’ils puissent exprimer leurs requêtes spécifiques. Si un élu ou personnel de sécurité de votre commune nous a répondu, nous ne manquerons pas de vous faire parvenir ses demandes précises au début du mois de Janvier 2021.
Comptant sur votre collaboration pour que cette journée soit un moment de réflexion, et de méditation pour nous en tant qu’être humain face à l’étranger, la veuve et l’orphelin, mais aussi une journée d’intercession pour nos élus et personnels de sécurité, recevez,
Chères Sœurs, Chers Frères, nos fraternelles salutations dans le Seigneur.
Télécharger le manuel en PDF: Cliquez ici
Télécharger le manuel en Word: Cliquez ici
Mr Laurent Hatchi
Directeur du Département Affaires Publiques et Liberté religieuse
Patricia SABLIER
Adjointe au Département des Affaires Publiques et de la Liberté Religieuse.