Des jeunes brandissent des posters portant l’inscription « Gagne Avec Jésus » lors de la campagne d’évangélisation en ligne de la jeunesse d’Inter Amérique qui s’est déroulée depuis l’église Adventiste du Septième jour de Salem à Cayenne en Guyane Française du 7 au 10 Mai 2014. Plus de 400 jeunes Adventistes se sont réunis pour participer à ce programme annuel en ligne qui vise à motiver les jeunes à se placer du coté gagnant en priant et en étudiant la Bible quotidiennement et aussi en partageant l’amour de Dieu dans leurs communautés.Image d’Abel Marquez/DIA
14 Mai 2014 – Cayenne, Guyane Française…Libna Stevens/DIA
Louise Nocandy, directrice adjointe des ministères de la jeunesse pour la DIA et oratrice pour le programme, a invité les jeunes à permettre à Jésus de placer en eux le désir de changer leur vie afin de parvenir à la ligne d’arrivée.
Les jeunes Adventistes du Septième jour de toute l’Inter Amérique ont été invités instamment à choisir Jésus et à s’engager à se former et à rechercher une vie victorieuse, lors d’un programme en ligne qui s’est tenu la semaine dernière à Cayenne en Guyane Française.
Le programme annuel qui se décline en quatre segments et intitulé « Gagne Avec Jésus, » a placé des centaines de milliers de jeunes face à un défi : chercher à avoir une marche quotidienne avec Jésus en priant et en étudiant la Bible tous les jours et en partageant l’amour de Dieu dans leurs communautés.
« Gagner avec Jésus n’est pas un simple jeu, il ne s’agit pas d’obtenir un bon résultat, il s’agit plutôt de notre destinée, » a dit Louise Nocandy, directrice adjointe des ministères de la jeunesse pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique et prédicatrice dans ce programme de jeunesse en ligne. « Oui, nous sommes engagés dans une course, une course pour arriver au ciel, donc il vous faut laisser la balle à Jésus et Lui permettre de vous donner le désir de changer votre vie afin d’atteindre la ligne d’arrivée. »
Louise Nocandy a rappelé aux plus de 400 jeunes réunis à l’Eglise Adventiste du Septième jour de Salem à Cayenne ainsi qu’aux internautes qu’il n’y a pas de recette secrète pour gagner la course.
Le programme était historique pour ce territoire français de la Division Inter Américaine. L’année dernière, le programme de jeunesse en ligne s’était tenu depuis le siège de l’église à Miami en Floride.
« Il vous faut avoir une relation intime avec Dieu, » a t-elle dit.
C’est cette relation intime que les dirigeants de jeunesse de tout le territoire promeuvent depuis des décennies et encore davantage au cours des quatre dernières années, a déclaré pasteur Benjamin Carballo, directeur des ministères de la jeunesse pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique et organisateur du programme.
« Nous voulons que nos presque 2 millions de jeunes membres comprennent qu’ils sont déjà des vainqueurs et qu’ils doivent continuer de s’exercer et de rechercher Jésus chaque matin, de suivre Sa direction et d’être actifs dans la mission qui consiste à partager l’amour de Dieu, » a dit pasteur Carballo.
Ce programme était la deuxième campagne de jeunesse en ligne à se tenir en Inter Amérique et la première à être organisée dans le territoire français. Le programme en ligne était traduit en anglais et en espagnol.
Pasteur Benjamin Carballo, directeur des ministères de la jeunesse de la DIA, a déclaré que des programmes comme la campagne en ligne motivent les jeunes à continuer d’enrichir leur expérience spirituelle afin de devenir une génération puissante. Photo d’archives DIA.
« C’était vraiment magnifique de voir que les jeunes en Guyane française sont engagés à proclamer Jésus en utilisant leurs dons et leurs talents ainsi que la technologie pour un message nouveau, dans la culture jeune et soutenu par des leaders qui les aiment et les guident dans les efforts d’évangélisation, » a dit Benjamin Carballo.
Chaque soir, les segments d’une heure en ligne comprenaient de la musique, des sessions de prière, des messages spirituels, des scènes, des sessions de questions et réponses et des interviews d’athlètes français qui connaissent le succès.
Marie Angélique Lacordelle, de Cayenne, sprinteuse et coureur de relai ayant participé à des compétitions en France ainsi qu’à des Championnats du Monde, a parlé de persévérance et de la nécessité de travailler dur pour atteindre ses objectifs.
« Il vous faut persévérer, être patients, rester motivés et aimer ce que vous faites parce que c’est la seule façon pour vous de réussir, » a dit Marie Angélique Lacordelle. « Utilisez vos faiblesses comme si elles étaient vos forces et gagnez par la foi. »
Le programme en ligne incluait de la musique exécutée par des jeunes de Guadeloupe, Martinique et Guyane Française.
Persévérer pour rester concentré sur Jésus à un moment où les jeunes font face à des tentations de toutes sortes, c’est l’un des messages que les leaders veulent continuer de communiquer a dit pasteur Carballo.
« Des programmes comme cette campagne en ligne motivent nos jeunes à continuer d’enrichir leur expérience spirituelle tout en s’accrochant à Jésus et en rassemblant des forces pour continuer d’être la génération puissante qui accomplira la mission de l’église auprès d’un monde qui se meurt, » a ajouté pasteur Carballo.
Le programme de clôture le sabbat 10 mai, a été l’occasion d’assister au baptême de sept jeunes pendant le service en direct. Quelques 23 autres jeunes sont intéressés par la préparation au baptême ont indiqué les responsables locaux.
Pour voir des photos de la Campagne de Jeunesse Inter Américaine en Ligne « Gagne Avec Jésus » CLIQUEZ ICI
La campagne « Gagne Avec Jésus » tenue depuis Cayenne, pourra bientôt être visionnée sur le site winwithjesus.interamerica.org
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=11806&lang=fr#ixzz31sphtgJs