Séminaire de santé organisé par l’U.A.G.F.
du 27 au 29 septembre 2013
à « Caleb » Bellevue SAINTE-ROSE.
En ouverture, le Président de l’U.A.G.F Pr Max René LAURENT, s’adressant au public au temple adventiste de Boissard ABYMES va déclarer que « le département de santé de l’U.A.G.F. veut offrir à chaque participant, au cours de ces rencontres, un espace de réflexion et d’échanges sur des thèmes porteur de bien-être. Des invités émérites nous accompagneront en apportant des outils qui, bien utilisés, permettront de bâtir un futur avec une santé bien meilleure, car enrichie d’une vision holistique d’un être crée à l’image de Dieu, source de la vie qu’il promet éternelle à tous les élus. »
Mme Dany MARIVAL, directrice du Ministère de la santé à l’U.A.G.F « prie Dieu afin que l’orateur inspiré (Dr ACOSTA Léo Palma), dispense l’enseignement nécessaire concernant la réforme sanitaire et l’évangélisation ». Elle termine en souhaitant que « sous l’action de l’Esprit sain, nous soyons transformés par l’amour de Jésus… et que nous vivons une dynamique sans précédent entre le corps pastoral et les professionnels de santé au service de notre Dieu. »
L’intervenant principal, le Dr Leo ACOSTA Palma, médecin chirurgien à l’université Lisandro Alvarado, au Vénézuela, est aussi chroniqueur de l’excellente revue internationale « Priorités ». Avec la complicité du Pr Elie HONORE, son traducteur, les nombreux participants vont profiter de leur riche expérience dans le domaine.
Légende des photos
Vue générale sous la tente à Caleb SAINTE-ROSE.
Dans le salon d’honneur de Caleb à Bellevue Sainte-Rose.
Légende des photos
- Dr ACOSTA et HONORE
- Instants de partage
- Les professionnels dans le salon de Caleb font le point sur les activités futures.
GUERIR ET SERVIR :
« La santé, un bien précieux
au service de Dieu »
Vendredi soir pour le couple pastoral et les professionnels de santé
Samedi après-midi avec les professionnels de santé et les responsables des ministères de la santé.
Dimanche pour le corps pastoral, la SIEMA et les professionnels de santé.
« La réforme sanitaire est le moyen dont Dieu se sert pour alléger la souffrance dans ce monde et pour purifier l’église »
« Le but principal de la Réforme sanitaire est d’assurer le développement le plus élevé de l’esprit, de l’âme et du corps »
Ellen G. WHITE Témoignages pour l’Eglise.
SAVEZ-VOUS QUE :
« Les nerfs du cerceau communicant avec tout l’organisme, sont le seul moyen par lequel le Ciel peut communiquer avec l’homme, et affecter sa vie intérieure.
Quoi que ce soit qui perturbe la circulation des courants électriques du système nerveux, amoindrit la force des puissances vitales ; le résultat est l’amortissement des sensibilités de l’esprit »
Ellen G. WHITE Témoignages 1868-1876 vol 2, p. 347