8 juin 2022 | Saint-Louis, Missouri, États-Unis | Libna Stevens, Nouvelles de la Division Interaméricaine
Le pasteur Elie Henry, qui est président de l’Église adventiste du septième jour dans la division interaméricaine depuis 2018, a été réélu président des 3,7 millions de membres pour les trois prochaines années.
Le pasteur Henry a été confirmé par la délégation de la session du GC après que son nom a été soumis par le comité de nomination de l’église mondiale lors de la 61e session de la Conférence générale à St. Louis, Missouri, États-Unis, le 8 juin 2022.
Il a plus de 43 ans de service confessionnel dont 22 ans en Haïti et plus de 21 ans au siège de la DIA à Miami, en Floride, aux États-Unis.
Le président de l’Église Adventiste Mondiale, le pasteur Ted Wilson, salue le pasteur Elie Henry, nouvellement élu président de la Division interaméricaine aux côtés de son épouse Ketlie.
Avant d’être élu président de la DIA, le pasteur Henry a été secrétaire exécutif de 2010 à 2018 et auparavant l’un des trois vice-présidents de la division de 2000 à 2010.
Originaire d’Haïti, la carrière d’Henry a commencé comme pasteur de district en Haïti. Il a également été professeur, secrétaire exécutif de l’Union, ainsi que président d’Union en Haïti.
Ministre de l’Évangile ordonné, Henry est titulaire d’un doctorat en théologie et une maîtrise en théologie de l’Université de Strasbourg ainsi qu’un doctorat honorifique en éducation de l’Union des Universités Privées d’Haïti.
Il est également titulaire d’un baccalauréat en théologie.
Le pasteur Henry est marié à Ketlie et tous deux partagent trois filles.
Photos: Daniel Gallardo/IAD
source: https://www.interamerica.org/2022/06/adventist-church-elects-elie-henry-as-iad-president/
Traduction: David Bergina pour le Service Communication Eglise Adventiste de la Guadeloupe