16 Avril 2015 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Andrew McChesney/Adventist Review
Les leaders de l’église ont donné leur approbation pour la publication d’une encyclopédie complètement nouvelle, basée sur internet pour remplacer l’Encyclopédie Adventiste du Septième Jour dont la première édition remonte à 1966.
La nouvelle Encyclopédie de l’Adventisme du Septième Jour fera ses débuts en ligne en 2020 et sera supervisée par le Bureau des Archives, Statistiques et Recherches de la Conférence Générale.
Le Comité Exécutif de la Conférence Générale avait réservé 1,6 millions de dollars pour ce projet de cinq ans lors de sa rencontre administrative annuelle de printemps cette semaine.
« Contrairement à ses prédécesseurs, aucun processus de révision majeur ne sera requis par rapport à la mise à jour permanente du site web de l’encyclopédie, » a déclaré le Bureau des Archives, Statistiques et Recherches. « Ainsi, bien que la production d’une nouvelle encyclopédie prendra du temps et sera onéreuse, cela signifie aussi qu’une telle utilisation de ressources ne sera plus jamais nécessaire. »
Le projet a été conçu par les administrateurs de la Conférence Générale qui ont réalisé le besoin d’avoir une nouvelle encyclopédie qui refléterait « l’extraordinaire développement et la maturité de l’église ainsi que les changements dans la dynamique mondiale et la réception de l’information, » disait encore le communiqué.
Le projet cherche à atteindre cinq objectifs :
Fournir des informations fiables et faisant autorité sur l’histoire Adventiste ; les évènements et les thèmes fondamentaux ; les organisations ; les entités, les institution et les personnes.
Consolider l’identité Adventiste dans un mouvement mondial connaissant une croissance rapide, Augmenter la connaissance des doctrines distinctives et des croyances prophétiques.
Proposer une œuvre de référence pour ceux qui sont nouveaux dans la foi Adventiste, ceux qui sont mûrs dans la foi et ceux qui n’appartiennent pas à la foi Adventiste, afin de connaitre tous les aspects de l’Adventisme.
Faire ressortir le rôle de l’organisation confessionnelle dans la réalisation de la mission de l’église.
Mettre en lumière les défis liés à la mission qui existent encore dans l’optique d’une démarche visant à « toucher le monde entier. »
L’édition en ligne inclura de la vidéo et de l’audio et s’appuiera sur l’expertise de milliers de chercheurs Adventistes à travers le monde. Elle sera disponible dans toutes les langues majeures dont l’anglais, l’espagnol, le français et l’allemand.
Le Bureau des Archives, Statistiques et Recherches a déjà démarré le processus d’achat de nombreuses adresses web pour l’encyclopédie.
« Mais le site web ne se mettra pas en route avant le début de l’année 2020 et débutera officiellement lors de la Session 2020 de la Conférence Générale, » a déclaré Benjamin Baker, assistant archiviste.
Des plans sont également en cours pour une édition imprimée de l’encyclopédie en quatre volumes.
L’idée d’une encyclopédie Adventiste du Septième Jour a été émise pour la première fois en 1959. La Maison d’Edition Review and Herald avait au départ rejeté l’idée, mais en achevant les neuf volumes du Commentaire Biblique Adventiste du Septième Jour en 1962, elle a voté de publier l’encyclopédie en tant que complément à la série.
Le projet avait été annoncé lors du Concile de Printemps de 1962, et le volume unique de l’Encyclopédie Adventiste du Septième Jour a été publié en janvier 1966.
Une édition révisée a été publiée une décennie plus tard en 1976.
Une révision substantielle a débuté en 1993 et a abouti à la publication de deux volumes en 1996.
Cette année là, le Commentaire Biblique Adventiste du Septième Jour ainsi que l’encyclopédie ont été publiés pour la première fois sur CD. Une édition en ligne est actuellement disponible sur le site web du Logos Bible Sofware.
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=16428&lang=fr#ixzz3XguqGwRM