18 Février 2016 – Mexico – Mexique – Libna Stevens/DIA
Des centaines d’Adventistes du Septième Jour ont roulé à vélo dans les principales rues de Mexico le mois denier dans le cadre d’un programme de jeunesse visant à promouvoir la santé et l’espérance. Plus de 500 jeunes et moins jeunes ont pédalé sur quelques 34 kilomètres dans la ville alors que des centaines d’autres marchaient et distribuaient des milliers de livres, de magazines et des cartes de privilèges en ligne gratuites.
« Nous avons voulu mobiliser nos jeunes, leurs amis et nos membres qui sont jeunes de cœur, pour qu’ils soient actifs et qu’ils prennent part à de nouvelles façons attractives de témoigner dans cette grande ville, » a déclaré Enoc Ramirez, directeur des ministères de la jeunesse pour la fédération métropolitaine et organisateur du programme.
Enoc Ramirez a précisé que le programme s’est déroulé le 31 janvier 2016, en effet la ville ferme ses avenues principales tous les derniers dimanches du mois pour que les gens puissent faire du vélo, courir ou marcher pendant toute la journée.
Amateur de course lui même, Enoc Ramirez a dit que c’était merveilleux de voir de jeunes enfants des clubs d’aventuriers et d’éclaireurs sur leurs vélos ainsi que nos membres adultes venus de 90 églises Adventistes dans la ville prendre le temps de témoigner au sujet d’un style de vie sain tout en semant un peu de joie.
Le programme ne consistait pas simplement dans la mise en lumière d’un style de vie sain, a dit Enoc Ramirez, mais « nos membres ont partagé l’espérance avec tous ceux qu’ils ont rencontré dans la ville en distribuant plus de 2000 copies du livre Vers Jésus, en priant avec ceux qui avaient besoin de prière et en donnant des accolades, » a dit Enoc Ramirez. De plus, les membres d’église ont distribué 6000 cartes permettant d’avoir droit à des études bibliques en ligne, un livre virtuel et des conseils sur la manière de vivre un style de vie sain.
Sara Lopez faisait partie d’un groupe qui a marché dans les principales avenues de la ville en distribuant des livres. « J’ai apprécié de prendre part à cette activité de témoignage, de rencontrer des gens et de leur remettre des cartes leur donnant accès à des ressources gratuites en ligne, je me sens vraiment bénie, » a dit Sara Lopez.
L’activité a suscité tant d’intérêt chez les jeunes Adventistes à Mexico que les leaders envisagent d’organiser plusieurs autres programmes de cyclotrons au cours de l’année.
Dania Aragon a contribué à la rédaction de cet article.
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=21220&lang=fr#ixzz40hrQ4CuX
2 Commentaires
merci que Dieu vous benisse un bon programme à copier
Auteur
Bonjour cher Philippe.
Message reçu.
L’Equipe Communications