Les délégués ont votés cinq nouveaux présidents de Division, dans les huit autres régions, les titulaires ont été réélus pour un autre mandat.
Lors de la session de travail de l’après-midi du 8 juin de la 61e session de la Conférence générale (GC) à St. Louis, Missouri aux États-Unis, les délégués ont voté pour accepter la recommandation du Comité de nomination pour les postes de président dans les treize divisions, ou régions d’église majeures, de l’Église Adventiste du septième jour dans le monde. Les délégués ont voté à une écrasante majorité pour réélire les titulaires dans huit régions et pour élire de nouveaux présidents pour les cinq autres Divisions.
Les présidents de division sont également vice-présidents du GC.
Les cinq nouveaux présidents avec leur Division respective sont mis en évidence ci-dessous.
YO HAN KIM,
DIVISION ASIE-PACIFIQUE DU NORD (NSD)
Kim a été élu président de la NSD après avoir été directeur de la mission adventiste de la NSD et assistant du président de la NSD. Auparavant, il avait été directeur associé et directeur du 1000 Missionary Movement (1000MM) dans les Philippines pendant 10 ans. Il a également été directeur commercial de l’Université de santé Sahmyook à la Conférence de l’Union coréenne de 2006 à 2012, et président de la mission de Mongolie de 2016 à 2021.
Lorsque Kim était directeur du 1000MM, il a géré la construction de la plupart des bâtiments nécessaires au ministère grâce à des dons. Puis, en tant que président de la Mission de Mongolie, il a aidé à coordonner l’achat de plus de 8,32 miles (21,55 kilomètres carrés) de terrain pour l’utilisation future de l’église sur le territoire.
HARRINGTON AKOMBWA,
DIVISION AFRIQUE AUSTRALE-OCEAN INDIEN (SID)
Les délégués ont voté pour accepter la recommandation d’élire Harrington Akombwa comme nouveau président du SID. Jusqu’à son élection, il était président de la Zambia Union Conference / Southern Zambia Union Conference, poste qu’il a occupé de 2008 à 2020. Travaillant dans l’administration de l’église depuis 1994, il a également été secrétaire de la Zambia Union Conference (2000-2008) et président du champ West Zambia (1994-1998).
Akombwa a fait des études de premier cycle et des cycles supérieurs au Solusi College (plus tard l’Université Solusi) et, en 2010, un doctorat en ministère en leadership à l’Université Andrews.
ROGER CADERMA,
DIVISION ASIE-PACIFIQUE DU SUD (SSD)
Roger Caderma a été élu nouveau président du SSD après que les délégués ont accepté la recommandation du comité de nomination. Au cours des derniers mois, il occupait le poste de vice-président du SSD. De 2017 à 2021, Caderma a été président de la South Philippine Union Conference, après avoir été secrétaire exécutif de la région de 2015 à 2017. Avant cela, il a été président de la Southern Mindanao Mission de 2008 à 2015 et directeur de l’intendance et des dons planifiés de la Conférence des Philippines du Sud de 2005 à 2008. Il a également occupé des postes de liberté religieuse, à la fois à la Conférence des Philippines du Sud et à la Conférence de l’Ouest de Mindanao.
En tant que président de la Southern Philippine Union Conference, Caderma a dirigé une région qui était constamment en tête du nombre de baptêmes dans la Division. Il a également lancé les Mega Church Integrated Projects (MCIP), qui ont aidé à financer la construction d’églises sur une base de rotation.
DANIEL DUDA,
DIVISION TRANS-EUROPÉENNE (TED)
Nommé directeur de l’éducation à la TED en 2005, Daniel Duda a également servi ces dernières années en tant que secrétaire de terrain TED et directeur de la mission adventiste TED. De 2005 à 2015, il a également été secrétaire ministériel de la région.
Duda a été pasteur, évangéliste, professeur de théologie et secrétaire ministériel dans l’Union tchéco-slovaque. Il a également servi dans la Fédération de Russie en tant que chef du département de théologie et doyen académique au séminaire théologique de Zaoksky (aujourd’hui l’université adventiste de Zaoksky) avant d’arriver au Newbold College en 1998, où il a occupé plusieurs postes.
Duda est passionné par l’étude de la Bible et le partage de ses découvertes avec les autres, étant un conférencier fréquent lors des réunions de camp en Europe occidentale, centrale et orientale.
ROBERT OSEI-BONSU,
DIVISION AFRIQUE CENTRALE OUEST (WAD)
Robert Osei-Bonsu a été élu nouveau président de WAD après avoir été doyen du Séminaire théologique de l’Université adventiste d’Afrique (AUA) au Kenya. Il était professeur associé à l’AUA depuis 2020.
Avec une vaste expérience en tant que responsable pédagogique, Osei-Bonsu avait servi avant 2020 non seulement en tant que pasteur d’église au Ghana, mais également dans divers postes d’administration de l’éducation à l’Université Valley View du Ghana, notamment en tant que recteur (directeur académique et administratif) et vice chancelier de l’école.
En tant que jeune pasteur, Osei-Bonsu avait été directeur de la jeunesse, de l’aumônerie et de la communication de la Conférence du centre-sud du Ghana.
PRÉSIDENTS DE DIVISION TITULAIRES (Réélu)
Division Afrique Centre-Est: Blasious Ruguri
Division Europe-Asie: Mikhaïl Kaminski
Division interaméricaine: Élie Henri
Division intereuropéenne: Mario Brito
Division nord-américaine: G. Alexander Bryant
Division sud-américaine: Stanley Arco
Division du Pacifique Sud: Glenn Townend
Division Asie du Sud: Ezra Lakra
Traduction: David Bergina pour le Service Communication – Adventiste Guadeloupe
source: https://adventistreview.org/gc-news/delegates-vote-five-new-division-presidents/