Les dirigeants de l’église ont pour défi de faire de la santé mentale une priorité
27 mars 2015 / Silver Spring, Maryland, États-Unis/ Équipe ANN
Les dirigeants de l’église ont été mis au défi de faire de la santé mentale une priorité dans leur ministère aussi bien que dans leur vie durant une semaine d’emphase spirituelle tenue au siège des Adventistes du Septième Jour. La semaine de prière était tenue par le Dr. Neil Nedley qui parla aux employés de Silver Spring, Maryland.
Durant quatre jours, lors des rencontres, Nedley a souligné l’importance qu’il y a à intégrer au bien-être spirituel, le physique, le mental et la santé émotionnelle.
Nedley a insisté sur l’approche holistique du ministère de la santé comme étant un composant à part entière dans la propagation de l’évangile. « La beauté du travail missionnaire médical est qu’il n’offre pas seulement la guérison pour maintenant, mais aussi pour l’éternité. »
Le monde a besoin de comprendre et d’aborder ces problèmes d’après le Dr. Peter Landless, directeur du Ministère de la Santé de l’église mondiale. « Les problèmes de santé mentale ne font acception de personne y compris les adventistes » a déclaré Landless quand il introduisit Nedley.
Durant la semaine, les sujets de Nedley ont porté sur la gestion des émotions, éviter de penser aux erreurs, la dépression et le bien-être psychologique.
Nedley est un médecin en activité en Médecine Interne avec une spécialisation en Gastro-entérologie, Santé mentale, Médecine de la Vie et diagnostic difficile de patient. Nedley a aussi été le Président de la « Weimar Center of Health and Education » dans l’état de Californie.
Les présentations de la semaine de prière ont été enregistrées par Hope Channel et peuvent être vues ICI .
Traduction: Carole et Charles SAINT-LOUIS