17 Février 2015 – Miami, Floride, Etats Unis – Libna Stevens/DIA
Le département des Ministères de la jeunesse de l’Inter Amérique achèvera sa plus importante finale de la compétition de lecture de la Bible à Miami en Floride dans moins de trois mois.
Le programme, baptisé Super Boom Biblique de l’Inter Amérique, se déroulera le 9 mai 2015 et verra s’affronter les quatre vainqueurs du Boom Biblique des finales précédentes depuis 2011. Les gagnants auront l’opportunité de remporter le premier prix à savoir être un délégué de la jeunesse représentant la Division Inter Américaine (DIA) lors de la Session prochaine de la Conférence Générale qui se tiendra à San Antonio au Texas en juillet.
Waylon Johnson de la région Caraïbe Atlantique, vainqueur du Boom Biblique en 2011, Victor Jaimes Victor Jaimes du Sud de la Colombie, vainqueur en 2012, Jempsey Juguerson Tisma d’Haïti, vainqueur en 2013, et Miriam Orozco du Nord du Mexique, vainqueur en 2014, s’affronteront et démontreront leurs connaissances de tous les 22 livres de la Bible y compris Luc, Actes des Apôtres jusqu’à Hébreux, ainsi que les premiers livres des petits prophètes d’Osée à Michée.
C’est la première fois que les vainqueurs représentent les trois langues principales du territoire de la DIA, a dit Louise Nocandy, directrice adjointe des ministères de la jeunesse pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique et organisatrice du programme. « Nous sommes vraiment enthousiasmés parce que c’est une parfaite représentation de jeunes qui transmettent un message puissant et motivant disant que peu importe la langue que vous parlez – espagnol, anglais ou français – vous pouvez gagner, » a déclaré Louise Nocandy.
La compétition du Super Boom Biblique est le deuxième programme quinquennal du genre à être organisé depuis que l’initiative de lecture de la Bible pour le territoire a été solidement mis en place en 2004, indiquent les leaders.
« Nous louons le Seigneur, parce que l’intérêt pour le Boom Biblique dans l’ensemble du territoire est grandissant chez nos plus de 1,5 millions de jeunes de la DIA, » a dit Louise Nocandy. Le concours s’est également développé et inclut maintenant la participation des enfants dans les Clubs d’Aventuriers de toutes les églises du territoire, d’après ce qu’indique Louise Nocandy.
Les quatre finalistes devront répondre à quelques 50 questions portant sur 22 livres de la Bible en direct devant un auditoire composé de plus de 150 leaders de l’église venus de toute la DIA à l’occasion des rencontres administratives de l’église en mai prochain. Le programme sera également retransmis en direct sur internet.
Waylon Johnson qui a remporté la compétition en 2011 après avoir étudié les livres de Luc et d’Actes des Apôtres des dizaines de fois, se considère privilégié et richement béni d’avoir l’opportunité d’étudier encore plus de livres bibliques et de prendre part à nouveau au concours. « Je suis vraiment enthousiaste et je prie simplement demandant que je dépende uniquement de la providence divine alors que je lis Sa Parole. »
Pour Victor M. Jaimes, qui a étudié les livres de Romains, 1 et 2 Corinthiens ainsi que Galates en 2012 et qui a remporté le premier prix cette année là, étudier davantage de livres le remplit à la fois de joie et de nostalgie vu que cette compétition sera la dernière à laquelle il pourra participer à ce niveau. Ce n’est pas compliqué d’étudier la Bible, a t-il ajouté. « En réalité il n’y a pas de secret, ni de technique spéciale pour étudier la Bible, il s’agit simplement de lire chaque jour, avec prière et respect. »
Miriam Orozco du Nord du Mexique qui a gagné en 2014 et était fascinée par les livres d’Osée, de Joël, d’Amos, d’Abdias, de Jonas et de Michée dans la section des petits prophètes, passe beaucoup de temps à prier et à étudier les16 livres restant sur lesquels elle sera testée lors de la compétition finale.
Les leaders de jeunesse de tout le territoire non seulement se réjouissent de ce qu’ont réalisé les quatre gagnants qui seront en compétition mais aussi pour les centaines de milliers qui continuent semaine après semaine, mois après mois et année après année d’étudier la Parole de Dieu, a dit Louise Nocandy.
« Nos jeunes ont de l’importance aux yeux de Dieu et nous prions qu’ils continuent à être connectés à Jésus, se réclamant des promesses contenues dans le précieux Livre Sacré, a t-elle ajouté.
La compétition du Super Boom Biblique de l’Inter Amérique se déroulera le 9 mai 2015 de 15h00 à 17h00 (heure de Miami) et sera retransmis en espagnol, anglais et français sur webcast.interamerica.org
Pour en savoir plus, visitez nous sur interamerica.org
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=15270&lang=fr#ixzz3SNRkTTB1