L’Inter Amérique lance sa semaine de prière pour consolider les familles pastorales

8 Février 2015 – Miami, Floride, Etats Unis – Libna Stevens/DIA
Les principaux leaders de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de la Division Inter Américaine (DIA) ont organisé un programme spécial vendredi soir dans le cadre du lancement pour l’ensemble du territoire de la semaine de prière destinée aux familles pastorales. Au cours du programme, des couples pastoraux ont prié et encouragé les pasteurs et leurs familles à prendre du temps pour s’occuper de leurs familles et à les consolider spirituellement, mentalement et physiquement.

Pasteur Hector Sanchez, secrétaire de l’association pastorale pour la DIA dit combien il est important d’apprécier le travail de la famille pastorale à travers le territoire.

Le programme qui s’est déroulé au siège de la DIA à Miami en Floride a été retransmis en direct sur internet.
Avec plus de 3400 pasteurs s’occupant de quelques 3,6 millions de membres d’église répartis dans 20000 congrégations, il s’est agit de véhiculer un message d’attention et d’intérêt à l’endroit des précieux bergers de l’Inter Amérique qui maintiennent la motivation dans leurs églises et conduisent les membres à se préparer pour la Seconde Venue et à partager l’évangile avec les autres, ont indiqué les organisateurs.
« Nous voulons aider nos pasteurs et leurs familles à demeurer fermes dans le Seigneur cette semaine et cette année, » a dit pasteur Hector Sanchez, secrétaire de l’association pastorale pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique. « Nous voulons que vous sachiez que nous vous reconnaissons et nous vous apprécions vous, votre conjoint et vos enfants, dans cette œuvre importante que vous accomplissez pour Dieu. »
Le lancement de la semaine de prière faisait partie d’une série d’activités planifiées pour célébrer les pasteurs et leur leadership au cours de l’Année du Pasteur en Inter Amérique.

Le vice-président de la DIA, Abner De Los Santos et son épouse Leticia De Los Santos, coordinatrice de la SIEMA, prient pour les plus de 3400 pasteurs et leurs familles lors du programme en ligne qui a duré une heure.

Pasteur Pedro Iglesias, directeur des ministères de la famille pour la DIA, a invité les pasteurs, les administrateurs et les leaders à continuer de rechercher avec leurs familles la présence de Dieu dans leurs vies.
« La famille de la DIA désire prier aujourd’hui pour vous nos collègues, nos couples missionnaires, pour votre ministère et aussi pour vos enfants, » a dit pasteur Iglesias.
Au cours du programme en ligne, les couples pastoraux de la DIA ont prié pour un réveil parmi les pasteurs et leurs familles favorisé par l’étude de la Bible et la prière quotidienne. Ils ont prié pour que la famille pastorale remporte la victoire en Jésus sur les attaques de l’ennemi, pour qu’il y ait plus de chaleur et de fraternité parmi les familles pastorales, pour la pratique d’un style de vie sain au sein de la famille toute entière, et aussi pour que Dieu les protège alors qu’ils exercent leur ministère dans les districts et les territoires.
Au cours du programme, la coordinatrice de la SIEMA, Leticia De Los Santos, a rassuré les épouses de pasteurs quant à leur appel et à leur ministère consistant à soutenir leur époux et faire en sorte d’avoir une famille solide au foyer.

De gauche à droite : Magda Salinas, Ebony Leito et Leticia Leito présentent un morceau spécial à la fin du programme en ligne.

Dr Elie Henry, secrétaire exécutif de la DIA, a été heureux de constater que la majeure partie du programme en ligne a été passée dans la prière et la réflexion. Pasteur Henry a encouragé les pasteurs et leurs familles à se mettre en prière ensemble à genoux pour les cinq principales raisons qu’il y a de prier, alors que la semaine de prière débute et se déroulera jusqu’au 13 février.
« Choisissez votre moment de la journée pour prier ensemble, ressentir la présence de Dieu, Son Esprit, et vous unir pour une semaine fructueuse tout comme Jésus l’a fait au cours de sa vie sur terre, » a dit Dr Henry.
Les familles pastorales pourront télécharger un magazine numérique spécial conçu pour la semaine et disponible sur le site
2015.interamerica.org en anglais, espagnol et français.
Les leaders ont été vraiment heureux d’apprendre que près de 800 connections établies par des personnes regardant le programme en ligne ont été recensées au moment où les pasteurs et leurs familles étaient réunis dans leurs foyers, dans les églises et dans des auditoriums à travers l’Inter Amérique.
Pour voir le programme en ligne, cliquez ICI
Pour télécharger le magazine numérique de la Semaine de Prière de la Famille Pastorale, allez sur le site 2015.interamerica.org
Pour voir des photos du programme en ligne, visitez la galerie de photos ICI
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=15104&lang=fr#ixzz3RTSKPvzx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.