L’Inter Amérique se prépare dans l’attente de baptêmes historiques réalisés par les anciens d’église
Image d’Abel Marquez/DIA
20 Septembre 2013 – Miami, Floride, Etats Unis…Libna Stevens/DIA
Des milliers d’anciens d’église à travers l’Eglise Adventiste du Septième jour en Inter Amérique auront l’opportunité de baptiser de nouveaux croyants dans des milliers de congrégations le samedi 28 septembre 2013. Ce programme historique intervient dans le cadre de dizaines d’activités mises en place par l’église au cours des neuf derniers mois et visant à mettre en lumière le travail accompli par ses membres actifs au cours de l’Année des Laïcs en Inter Amérique.
« C’est une date mémorable dans l’histoire de notre église dans la Division Inter Américaine et à travers le monde, » a déclaré pasteur Hector Sanchez, secrétaire de l’Association Pastorale pour l’église Adventiste en Inter Amérique. « Je crois que c’est la première fois qu’une division de l’église mondiale a demandé aux présidents des fédérations et missions locales d’autoriser les anciens consacrés qui sont en fonction dans leurs églises à baptiser dans leurs congrégations. »
« Il y a plus de 50000 anciens actifs dans le territoire de la Division Inter Américaine (DIA). Ils sont chargés d’assister le pasteur et d’exercer leur ministère auprès des membres d’église. Il y a actuellement 3200 pasteurs et 3,6 millions de membres d’église dans la DIA.
« Nous sommes reconnaissants pour les hommes et les femmes anciens d’église qui travaillent fidèlement aux cotés de nos pasteurs chaque semaine, » a dit pasteur Sanchez. « Nous voulons que le monde sache qu’ils sont importants aux yeux du Seigneur et de notre église et que leur travail ne consiste pas simplement à remplir des documents et à prêcher, mais ils amènent des âmes aux pieds de Jésus, » a t-il ajouté.
D’après pasteur Sanchez, les plus de118 fédérations et missions se trouvant dans la DIA ont été occupées à donner l’autorisation aux anciens et aussi à faire les préparatifs pour cette journée spéciale de célébration que les leaders appellent la journée de « La Grande Victoire. »
Pasteur Sanchez a indiqué qu’il y a quatre critères retenus par l’église pour que les anciens puissent baptiser le 28 septembre, en harmonie avec les instructions contenues dans le Manuel d’Eglise : l’ancien doit être nommé par l’église, il doit être consacré, autorisé à baptiser par le président de la fédération ou de la mission, et avoir un ou des candidats au baptême qu’il ou elle a amené grâce aux études bibliques.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de célébrer avec l’église le travail de nos anciens d’église qui sont en réalité nos laïcs ou membres d’église actifs engagés dans la réalisation de la mission à travers le service, » a dit pasteur Sanchez.
Les églises dans toute l’Inter Amérique font des plans pour des cérémonies baptismales locales ou régionales et aussi pour des programmes spéciaux de reconnaissance pour les laïcs le samedi 28 septembre.
Pour en savoir plus sur l’Année des Laïcs en Inter Amérique, visitez 2013.interamerica.org
Traduction: Patrick Luciathe