Posté le 24 mai 2016 – Loma Linda, Californie, Etats Unis – Adventist Review et Loma Linda University Health
Sous les regards de plus de 3000 personnes, les dirigeants du pôle Santé de l’Université de Loma Linda ont posé la première pierre d’un nouveau complexe hospitalier qui ont-il promis, serait le bâtiment le plus haut du Comté de San Bernardino dans le sud de la Californie et, chose plus importante encore, un phare d’espérance pour tous.
Le nouveau Centre Médical de l’Université de Loma Linda, avec l’Hôpital pour Enfants agrandi, sera un bâtiment de 16 étages qui devrait s’élever à une hauteur de 81 mètres et contenir 693 lits lors de son ouverture en 2020.
Le complexe sera situé sur le Campus Médical Dennis et Carol Troesh, du nom d’un couple marié qui a fait don de 100 millions de dollars dans le cadre d’une campagne philanthropique en faveur de l’hôpital, a indiqué Richard Hart, président du Pôle Santé de l’Université de Loma Linda.
« Cette institution a été construite en différentes étapes par des leaders visionnaires qui se sont saisis des réalités de leur époque pour les façonner et en faire une stratégie pour l’avenir, » a dit Richard Hart alors que les pelles s’enfonçaient dans le sol le dimanche 22 mai. « Nos hôpitaux se trouvent là où nos croyances sont traduites en actions, là où notre connaissance, notre expertise, et notre compassion se sont réunies pour restaurer des vies et des familles. »
L’hôpital ne sera pas seulement le plus haut bâtiment du Comté de San Bernardino, mais il sera un des bâtiments les plus sûrs de Californie, a indiqué le Pôle Santé de l’Université de Loma Linda. Le projet met en œuvre un système d’isolation vertical, le premier du genre, qui sépare le bâtiment du sol en utilisant plus de 500 absorbeurs de chocs verticaux, une version à grande échelle du système de suspension dune voiture moderne.
« Travaillant de concert avec un système d’isolation sismique latéral composé de supports et d’amortisseurs mobiles, le système protégera les patients et le personnel d’éventuelles blessures tout en faisant en sorte que l’hôpital demeure fonctionnel suite à un potentiel séisme de magnitude 7,9 sur la faille de San Jacinto, » a indiqué l’université dans un communiqué.
Le Centre Médical actuel de l’Université de Loma Linda qui est âgé de plus de 50 ans, ne répond plus aux normes sismiques pour les établissements de soins hospitaliers.
Le nouveau complexe est financé par une campagne philanthropique de collecte de fonds de 1,2 milliards de dollars baptisée Vision 2020 : la Campagne pour un Bon Lendemain. » Rachelle Bussell, vice-présidente en charge de l’avancement au Pôle Santé de l’Université de Loma Linda, a annoncé dimanche que 13000 personnes ont contribué et que le montant récolté en vue d’atteindre l’objectif s’élève à plus de plus de 225 millions de dollars.
Le nouvel hôpital dessiné par le cabinet d’architectes NBBJ, basé à Seattle, comprendra des jardins de bien-être pour favoriser la santé physique, sociale et spirituelle ; des chambres pour patients qui promeuvent la guérison des patients et de leurs familles ; des postes d’infirmerie qui encouragent la collaboration ; et des espaces communautaires remplis de lumière naturelle, a indiqué le Pôle Santé de l’Université de Loma Linda. Il est prévu également une chapelle de 60 places ainsi qu’un nouvel héliport.
Ricahrd Dallam, partenaire en charge du projet à NBBJ, a dit que les architectes ont cherché un design qui aiderait les patients et le personnel de l’hôpital à entrer en contact avec l’environnement naturel, la communauté au sens large, et Dieu – tout cela allant dans le sens de la devise de Loma Linda : « Pour Guérir l’Homme »
Le design promet d’établir un nouveau niveau pour les soins médicaux et pour l’architecture des hôpitaux, » a dit Richard Dallam. Le Pôle Santé de l’Université de Loma Linda est connu au niveau international pour son rôle prééminent dans les avancées en matière de soins médicaux, et Kerry Heinrich, directeur exécutif du Centre Médical de l’Université de Loma Linda, a promis que ces innovations continueront dans le nouveau complexe.
« Il sera là comme un phare d’espérance pour nous tous, en particulier ceux qui traversent des moments difficiles, » a dit Kerry Heinrich.
Pour en savoir plus sur le projet ou pour faire un don, visitez le site lluhvision2020.org
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=22617&lang=fr#ixzz49wS2Kssy