Posté le 21 Avril 2016 – Berrien Springs, Michigan, Etats Unis- Adventist Review
L’Université d’Andrews est devenue la première université privée dans le monde à recevoir la plus haute distinction, le statut Gold, par le College Américain de la Médecine du Sport pour ses efforts visant à encourager la communauté du campus à pratiquer l’exercice physique.
L’Université d’Andrews, une institution de l’Eglise Adventiste du Septième Jour qui se trouve à Berrien Springs dans le Michigan, a reçu la distinction après avoir mis en place le programme « L’Exercice est un Médicament sur le Campus » proposé par le Collège Américain de la Médecine du Sport, un programme qui promeut l’activité physique chez les étudiants, le personnel enseignant et le personnel non enseignant dans les universités à travers le monde.
Le Collège Américain de la Médecine du Sport est la plus grande organisation de médecine du sport et de science de l’exercice dans le monde.
« L’exercice physique est vraiment un médicament, et nous espérons continuer à promouvoir cette activité sur ce campus ainsi que dans la communauté locale et mondiale, afin de parvenir à une qualité de vie plus élevée, » a déclaré Dominique Wakefield, directeur de santé et bien-être à l’Université d’Andrews, dans un communiqué publié par e-mail jeudi. « Ceci amènera davantage de bonheur et de bien-être. »
La santé et le bien-être constituent depuis longtemps un élément clé de l’éducation Adventiste. Mais dans une société caractérisée par le fast-food et le style de vie sédentaire, plusieurs universités Adventistes ont récemment pris des mesures pour promouvoir un style de vie plus sain sur leurs campus.
L’Université d’Oakwood qui se trouve à Huntsville en Alabama a commencé l’actuelle année scolaire avec un plan ambitieux visant à faire de l’institution, le campus en meilleure santé de tous les Etats Unis en reconsidérant son programme pour y incorporer les huit lois de la santé soutenues par le département des Ministères de la Santé de l’Eglise Adventiste mondiale : le soleil, la tempérance, le repos adéquat, la nutrition, l’eau, le plein air, l’activité physique et la confiance en Dieu.
L’année dernière le département Santé de l’Université de Loma Linda a remplacé les barres chocolatées et les sodas par de la nourriture à base de céréales complètes et des bouteilles d’eau dans les 30 distributeurs automatiques de nourriture qui se trouvent dans ses huit écoles professionnelles et ses six hôpitaux en Californie.
L’Université d’Andrews a dû satisfaire à plusieurs critères pour se qualifier et obtenir le statut Gold, a indiqué l’université. Parmi ces critères :
-
Faire du mouvement une partie de la culture quotidienne sur le campus
-
Evaluer l’activité physique à chaque visite médicale d’un étudiant
-
Fournir aux étudiants les outils nécessaires pour consolider les bonnes habitudes d’activité physique qui peuvent durer toute une vie.
-
Mettre en contact les fournisseurs de services médicaux de l’université avec les spécialistes de la forme physique à l’université afin de proposer un système de référence pour les prescriptions d’exercice physique.
Seules six autres universités aux Etats Unis ont atteint le statut Gold, a indiqué l’université. Ce sont l’Université de Auburn en Alabama, l’Université de l’Etat de Californie à Long Beach, l’Université de l’Etat du Michigan, Slippery Rock University en Pennsylvanie, l’Université du Colorado à Colorado Springs, et l’Université de l’Ouest du Kentucky.
traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=22061&lang=fr#ixzz46am2ujtM